DANLEY JEAN JACQUES : UN BUT HISTORIQUE FACE AU MEXIQUE
1 min read

DANLEY JEAN JACQUES : UN BUT HISTORIQUE FACE AU MEXIQUE

PARTAGEZ

Haïti a été battue (3 – 1) par le Mexique à l’occasion de sa deuxième sortie dans la Gold Cup 2023. Danley Jean-Jacques a été l’unique buteur de la rencontre pour les grenadiers. Un but qui permet au milieu du FC Metz de se faire une place dans l’histoire du football haïtien.

Vingt-cinq passes réussies sur 28 tentées, trois ballons récupérés, impeccable dans l’entre jeu où le Mexique s’est montré largement supérieur à Haïti, Danley était sans doute le meilleur joueur haïtien de la partie. Pour couronner le tout, il a inscrit le but de la réduction du score pour Haïti sur un bon corner de Derrick Etienne à la 78ᵉ minute de jeu (2 – 1).

Ce but est historique pour Danley. En plus du mince espoir d’égalisation qu’il avait inspiré aux siens qui ne durera finalement que quelques minutes, c’est un but qui marche de pair avec un chiffre record. Danley Jean-Jacques devient ainsi le 31ᵉ joueur à inscrire au moins un but pour Haïti en Gold cup, depuis 1965.

Malgré la mauvaise performance des grenadiers qui n’étaient pas dans le coup de la défense à l’attaque, Danley s’était distingué et a été récompensé par-devant l’histoire. Haïti garde malgré tout l’espoir de la qualification pour le tour suivant grâce à sa victoire face au Qatar dans le premier match de groupe.

Il ne suffit aux grenadiers que d’un match nul face au Honduras pour valider leur qualification. Même une potentielle victoire du Qatar face au Mexique, si ce n’est que par une large différence de but, ne pourra éliminer Haïti s’il ne perd pas face au Honduras.

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *