GOLD CUP 2023 : HAÏTI CONNAÎT LES OFFICIELS DE SON DERNIER MATCH DE GROUPE
Les Grenadiers vont affronter la sélection hondurienne de football ce dimanche 2 juillet 2023 dans le cadre de la 3ᵉ et dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’or 2023. La liste officielle des arbitres a été publiée par les organisateurs.
Haïti va se mesurer aux Honduriens sous la direction de l’arbitre jamaïcain Oshane Nation. Ce dernier est un expérimenté de la zone caribéenne et a déjà officié des rencontres pour les Haïtiens (victoire 6-1 contre St-Vincent), tout comme pour le Honduras (2 défaites contre les États-Unis en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et en Concacaf Nations League). En plus, Oshane Nation a été l’arbitre principal dans les compétitions caribéennes de clubs pour l’Arcahaie FC qui avait vaincu Forge FC (4-2) et le Violette AC contre Club León, victoire 2-1 des violettistes.
Il sera assisté par le surinamien Zachari Zeegelaar et un compatriote, Jassett Kerr-Wilson. Comme 4ᵉ arbitre, l’américain Rubiel Vazquez a été nommé. À la VAR, un duo d’américain a été choisi. Ce sont Tim Ford et Allen Chapman.
Après sa victoire face au Qatar (2-1) et la défaite contre les Mexicains (1-3), la sélection haïtienne a son destin en main pour la suite de la compétition. Elle devra simplement battre le Honduras pour se qualifier sans se soucier du résultat de la rencontre entre le Mexique et les Qataris.
De son côté, le Honduras devra s’imposer pour espérer une qualification au prochain tour du tournoi.
Jean Obed SIBRUN / FOOTKOLE