LIGUE DES NATIONS 2023 : OBJECTIF COPA AMERICA POUR HAÏTI
3 mins read

LIGUE DES NATIONS 2023 : OBJECTIF COPA AMERICA POUR HAÏTI

PARTAGEZ

La ligue des Nations 2023 est pour septembre prochain. Désormais en Ligue A, le calendrier de la sélection haïtienne de football a été dévoilé par la CONCACAF. Les Grenadiers entreront en lice le 8 septembre face à Cuba.
Alors qu’ils ont été éliminés de la Gold Cup 2023 dès la phase de poules, les Grenadiers peuvent déjà penser à leurs prochaines échéances. Les prochains rendez-vous des bicolores seront en Ligue A des Nations où les grenadiers auront à affronter d’autres adversaires dans la zone.
Dans un communiqué publié par la Fédération Haïtienne de Football (FHF), on note les 4 prochains matchs de la sélection nationale entre septembre et octobre. « Placés dans le groupe B dans la première division de la ligue (Ligue A) avec, entre autres, Jamaïque, Honduras, Cuba, Suriname et Grenade, les grenadiers joueront deux matchs à domicile et deux autres à l’extérieur, à commencer par la réception de Cuba le vendredi 8 septembre 2023 » indique la FHF.
Quant à la programmation des autres rencontres, la FHF indique que : « l’équipe haïtienne va jouer la Jamaïque deux fois (aller-retour) les 12 septembre et 15 octobre, entrecoupées d’un long déplacement au Suriname le 12 octobre ». Les autorités précisent « cependant qu’elle (la sélection) n’aura pas à affronter Grenade et Honduras, même si ces deux formations font partie de ce groupe B ». Aucune raison n’est avancée.
Enjeux Copa America
Le principal objectif des grenadiers pour cette édition spéciale de la Ligue des nations consiste à glaner : « l’une des deux premières places du groupe garantissant la qualification pour les quarts de finale au cours desquels seront intégrés le Canada, le Costa Rica, le Mexique et les États-Unis, exempts de la phase de groupe ».
À ce stade, « le tour des quarts de finale se jouera dans un format aller-retour au cours de la fenêtre FIFA de novembre 2023, les vainqueurs au score global de chaque confrontation se qualifieront pour la finale de la ligue des nations (CNL) 2024 et accéderont à la Copa America de la Conmebol 2024 » conclut le communiqué.
Après le gros échec que vient de subir les grenadiers à la Gold Cup où ils ont terminé dernier dans un groupe pourtant à leur portée (une victoire, deux défaites), il ne faut qu’espérer un sursaut d’orgueil chez les nationales bicolores pour renverser la vapeur et retrouver l’amour du public dessus de leurs récentes performances.

Voici le Calendrier

Calendrier d’Haïti à la Ligue des Nations 2023
Vendredi 8 Septembre
Haïti VS Cuba
Mardi 12 Septembre
Jamaïque VS Haïti
Jeudi 12 Octobre
Suriname VS Haïti
Dimanche 15 Octobre
Haïti VS Jamaïque
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE

PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *