MONDIAL FÉMININ 2023 : HAÏTI PARMI LES 8 NOUVELLES NATIONS DE CETTE ANNÉE
1 min read

MONDIAL FÉMININ 2023 : HAÏTI PARMI LES 8 NOUVELLES NATIONS DE CETTE ANNÉE

PARTAGEZ

La 9e édition de la Coupe du Monde féminine de la Fifa a été élargie à 32 équipes. Une réforme considérable qui a permis à de nouveaux pays dont de participer à cette compétition.

Ce sont huit sélections nationales participeront pour la première fois de leur histoire respective au Mondial féminin de la FIFA.

Quant à Haïti, depuis sa qualification pour la Coupe du Monde 1974, en Allemagne, dans la catégorie masculine, le pays n’avait plus disputé une compétition mondiale senior. En 2023, les Grenadières, entraînées par le coach français Nicolas Delépine, a mis fin après plus de 50 ans d’attente pour une participation d’Haïti dans une compétition mondiale.

Avec seulement six participations au championnat féminin de la Concacaf tandis qu’aucune aux Jeux Olympiques, la sélection haïtienne a brûlé les étapes en réussissant à se hisser dans le plus grand tournoi possible.

Les sept autres débutants de cette Coupe du Monde sont le Panama, le Portugal, la Zambie, la République d’Irlande, le Vietnam, les Philippines et le Maroc.

 

Jean Obed SIBRUN / FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *