COUPE DU MONDE FÉMININE – AUSTRALIE 2023 : L’ANGLETERRE UN ADVERSAIRE DE TAILLE POUR NOS GRENADIÈRES
2 mins read

COUPE DU MONDE FÉMININE – AUSTRALIE 2023 : L’ANGLETERRE UN ADVERSAIRE DE TAILLE POUR NOS GRENADIÈRES

PARTAGEZ

Qualifiées pour la première fois à une coupe du monde de catégorie senior féminine, nos jeunes grenadières feront face à l’Angleterre, ce samedi 22 juin 2023, à Brisbane au stade de Suncorp stadium pour le compte des séries de match de cette 1ʳᵉ journée.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande accueillent conjointement cette coupe du monde féminine. Haïti est à sa première apparition et se retrouve dans un groupe corsé avec la Chine, le Danemark et les championnes d’Europe en titre, l’Angleterre.

De fait, cette dernière n’a jamais manqué de se qualifier pour la phase à élimination directe lors de ces cinq précédentes éditions. Avec des joueuses de grands calibres jouant dans les meilleurs clubs du championnat féminin tels : Chelsea, Manchester City et Aston Villa pour ne citer que ceux-là.

Les three lionesses ont déjà atteint par ailleurs les quarts de finale de ladite compétition à trois reprises lors de leurs trois premières participations. Par la suite, elles ont terminé troisième en 2015 et quatrième en 2018. Que des résultats monstrueux.

L’Angleterre a remporté également les dix (10) matches de sa campagne de qualification réussie pour Australie et Nouvelle-Zélande 2023, restant invaincue lors des qualifications pour la Coupe du monde féminine pour la cinquième campagne consécutive. La France a été la dernière équipe à battre l’Angleterre lors d’un match de qualification, en 2002. Stellaire.

Pour espérer une éventuelle qualification pour le second tour de ce mondial. Nérilia Mondésir et Melchie Daëlle Dumornay devraient cravacher pour aider la sélection nationale à créer la surprise dans ce groupe. Le rendez-vous est fixé pour ce samedi matin de très tôt (5 heures 30 AM), où la ville de Brisbane sera le théâtre de la première rencontre d’Haïti dans une Coupe du monde féminine côté senior.

Peterson Pierre-Louis / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *