COUPE DU MONDE FÉMININE – AUSTRALIE 2023 : NICOLAS DELEPINE EXPRIME SES AMBITIONS
1 min read

COUPE DU MONDE FÉMININE – AUSTRALIE 2023 : NICOLAS DELEPINE EXPRIME SES AMBITIONS

PARTAGEZ

Dans une conférence de presse organisée avant le match d’entrée d’Haïti dans la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023, Nicolas Délépine a clairement affiché son dessein pour la compétition.

“L’objectif, il est là, c’est de marquer l’histoire”, a déclaré le sélectionneur français devant les médias qui ont fait le déplacement pour l’occasion.

Il a aussi dit : «On s’est mis toutes les chances de notre côté pour réussir, en ayant vraiment toutes les préparations et toutes les opportunités possibles pour appréhender cette compétition. »

Nicolas Delépine a basé ses déclarations sur les préparatifs qu’il a faits avec l’équipe, “on a travaillé pour ça”, a-t-il dit. Delépine a relaté l’ensemble de ses premières fois avec les Grenadières, comme une première qualification pour la Coupe du Monde, premier match contre une équipe européenne et premier match contre une sélection asiatique.

Tout cela pour annoncer qu’ils, ses joueuses et lui, sont prêts à faire un pas de plus dans l’histoire en devenant la

“première équipe qui ira chercher une victoire en phase finale de Coupe du Monde”.

Il est important de noter que la sélection haïtienne débutera contre la féroce équipe anglaise, championne de la Coupe d’Europe.

 

Jean Obed SIBRUN / FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *