COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : HINDMARSH STADIUM RECEVRA LE SECOND MATCH D’HAÏTI DANS LA COMPÉTITION
La sélection haïtienne de football va poursuivre son aventure dans la plus grande compétition internationale de football féminin. Et c’est le Hindmarsh Stadium qui sera le théâtre de son deuxième match face à la Chine.
Situé dans la ville australienne d’Adélaïde, ce stade, d’une capacité de plus de 13 mille places, a été mis au service du sport en 1960. C’est un stade que l’on aime beaucoup au pays, et il a accueilli plusieurs rencontres de l’Australie.
Aussi appelé “Coopers Stadium”, il a vu plusieurs stars du ballon rond fouler sa pelouse comme Gennaro Gattuso, Alessandro Nesta, Xavi, Joan Capdevila et Landon Donovan, à l’occasion des Jeux Olympiques 2000. C’est dans cette enceinte que le club de football local, Adélaïde United, reçoit ses matchs de championnat et de coupes australiens.
À noter que les Grenadières affronteront la Chine demain vendredi 28 juillet dans le cadre de la 2ᵉ journée de la phase de groupes de cette Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023. Le coup d’envoi est fixé pour 7H : AM, (heure de Port-au-Prince).
Jean Obed SIBRUN / FootKole