COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : BATTUE PAR LA CHINE, HAÏTI NOURRIT DES REGRETS
La sélection haïtienne de football a manqué sa sortie, dans le cadre de la deuxième journée pour la coupe du monde féminine de la FIFA. En panne de réussite devant les cages adverses, les Grenadières ont été battues (1-0) ce vendredi 28 juillet 2023, par les Chinoises dans l’arène du HINDMARSH STADIUM, dans un match qu’elle aurait dû vite maîtriser.
Les grenadières n’ont pas su répondre efficacement dans cette rencontre, qui pourtant leur était avantagée, avec l’expulsion dès la 29ᵉ de ZHANG Rui pour une faute grossière sur Sherly Jeudy. Malheureusement, la bande à Délépine n’a pas su tirer parti du momentum, bien que privée de leur pièce maitresse, Corventina, en première période.
De retour des vestiaires, le coach français a homologué l’entrée en jeux de la nouvelle recrue lyonnaise. Ce qui tout de suite allait bouleverser la configuration du match, à l’image de cette situation de but aboutit par une frappe de celle-ci, mais rabattue en corner par la gardienne chinoise
Contre le cours du jeu, les Chinoises ont impétré cette rare action dangereuse, qu’elles ont menée jusqu’au bout, en provoquant ce penalty qui a été converti par Wang Shuang, à la 74ᵉ. Score qui allait subsister, pour enduire le revers du côté haïtien.
Réduit à ses regards désarmés, Nicolas Delepine n’a pas su/pu frayer le meilleur de cette équipe. Avec des suppléances pour la plupart boiteux, des coups de sangs en fin de match jusqu’à se faire sanctionner d’un carton jaune, le coach récemment mis à pied par Grenoble n’est pas innocent dans cette défaite!
La prochaine affiche des grenadières est fixée pour le 1ᵉʳ aout 2023, contre l’écurie danoise, qui, elle aussi, est en quête de qualification pour la prochaine phase.
Lutherson LÉON / FOOTKOLE