MONDIAL FÉMININ 2023 : PERTH RECTANGULAR STADIUM, THÉÂTRE DU 3ÈME MATCH D’HAÏTI CONTRE LE DANEMARK
La Coupe du Monde féminine de la FIFA est déjà à sa 3e journée de la phase de poules, et la sélection haïtienne va affronter le Danemark pour une essayer de briguer une place pour le prochain tour. Et c’est dans le Perth Rectangular Stadium que cela va se jouer.
C’est un stade inauguré en 1910, il a la capacité d’accueillir près de 20 mille personnes. Durant les premières années de son ouverture, il était de forme ovale et accueillait principalement des matchs de crosse, de cricket et de football australien. On a dû attendre 1996, lorsque le club de football Perth Glory s’est installé dans le stade, que les rénovations ont entamé. Et en 2004, il est devenu le premier stade rectangulaire de la ville de Perth.
C’est donc dans le Perth Rectangular Stadium que les Grenadières vont aller chercher une qualification historique pour la phase à élimination directe de cette Coupe du Monde féminine de football. Après avoir perdu leur deux premières rencontres sur le même score de 1-0 contre l’Angleterre et la Chine, les Haïtiennes ont toujours une carte à jouer pour la poursuite de la compétition.
Pour cela, Haïti devra se vaincre le Danemark par au moins deux buts d’écart, tout en espérant que l’Angleterre batte les Chinoises de l’autre côté.
À suivre donc l’issue de ce groupe D.
Jean Obde SIBRUN / FootKole