COPA SUDAMERICANA : RICARDO ADÉ ET LA LDU QUITO EN QUARTS
Au terme d’un match retour, à domicile, qui aurait pu virer au cauchemar, la LDU Quito qui en est à sa 14ᵉ participation en Copa Sudamericana, se qualifie pour les ¼ de finale.
Après s’être imposés (1-0) au match aller, “Los Merengues” ont ouvert le score à la 20ᵉ minute mais se sont vite fait rattraper par Ñublense à la 35ᵉ minute sur penalty (1-1). Au retour des vestiaires, Ñublense grâce à un csc, a pris l’avantage dans les 15 premières minutes (2-1).
Durant les temps additionnels (90’+1), Gonzalez permet aux coequipiers de Ricardo Adé de revenir dans le match (2-2). Une euphorie qui a vite pris fin suite au but de Riviera inscrit deux minutes plus tard, à la faveur de Ñublense (3-2).
À l’issue du match, le score cumulé est de 3-3. Los Merengues finissent par l’emporter aux TAB (4-3) et filent en ¼.
Une première pour le Capitaine de la sélection haïtienne Ricardo Adé qui rêvait depuis toujours de jouer cette compétition.
” Cette qualification compte beaucoup pour moi. La vie ne fait pas de cadeau, il faut travailler dur pour réaliser ses rêves. J’ai toujours rêvé de jouer la Copa Sudamericana ou la Libertadores. Aujourd’hui, je vais jouer les ¼ de finale et j’espère aller beaucoup plus loin”, a déclaré le natif de Saint-Marc.
La LDU affrontera le club Brésilien São Paulo de James Rodriguez, Lucas Moura et Alexandre Pato, les 22 et 31 août prochain.
Nathalie Antoine / FOOTKOLE