HAÏTI : UN AUTRE FRANÇAIS COMME SÉLECTIONNEUR DES GRENADIÈRES 
1 min read

HAÏTI : UN AUTRE FRANÇAIS COMME SÉLECTIONNEUR DES GRENADIÈRES 

PARTAGEZ

Dans un communiqué publié ce jeudi 7 septembre 2023, la fédération haïtienne de football a annoncé que l’équipe féminine sénior tient son nouveau sélectionneur après le départ de Nicolas Delépine. Il s’agit du Franco-Portugais Frédéric Gonçalves.

Depuis la fin du mandat du sélectionneur français de l’équipe féminine haïtienne Nicolas Delépine après la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, la sélection haïtienne a été orpheline d’un coach pour remplacer le français.

C’est désormais chose faite. À quelques jours du début de la première édition de la Ligue des Nations de la Concacaf version féminine, la fédération haïtienne de football a annoncé avoir trouvé le remplaçant de l’ancien pensionnaire du Grenoble Foot38.

Il s’agit de Frédéric Gonçalves, un entraîneur franco-portugais qui aura pour mission de guider les filles dans les éliminatoires de la Gold Cup féminine jusqu’à la phase finale.

À noter toutefois que Frédéric Gonçalves est détenteur d’une licence A de l’UEFA et il sera accompagné du sélectionneur haïtien de l’équipe féminine des moins de 17 ans Marc Ogé.

En guise de rappel, le sélectionneur franco-portugais aura déjà du pain sur la planche puisque le 21 septembre prochain, la sélection haïtienne féminine senior affrontera le Costa Rica à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine.

 

Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *