CHFP 2017 – SÉRIE DE CLÔTURE : LES ÉQUIPES RECEVEUSES ONT TRIOMPHÉ DANS LA PREMIÈRE TRANCHE
3 mins read

CHFP 2017 – SÉRIE DE CLÔTURE : LES ÉQUIPES RECEVEUSES ONT TRIOMPHÉ DANS LA PREMIÈRE TRANCHE

PARTAGEZ

Le championnat national de première division a joué sa première partie de la neuvième journée ce mercredi 25 Octobre 2017, une première partie bien particulière puisque toutes les équipes receveuses se sont imposées. Au terme de cette tranche, on a enregistré Cinq victoires à domicile dont l’écrasante victoire du RFC contre ASSE et Celle du Don Bosco au dépens du vieux coq capois (ASC).

Au parc Miguel St Jean, le Racing football club des Gonaïves a pulvérisé la formation jacmelienne (ASSE) sur le score de trois buts à zéro grâce à un hat-trick de son buteur fétiche Jamesly Daniel qui en a profité pour se détacher de ses concurrents et prendre la commande du classement des buteurs avec sept (7) buts au compteur. Cette écrasante victoire permet au RFC de rejoindre à la première place avec 16 points le Football Inter club Association (FICA) qui se déplace ce jeudi 26 octobre au parc Gérard Christophe pour affronter le Cavaly AS à compter de 4hpm.

Le champion en titre de la série d’ouverture, Real du Cap qui n’a enregistré la moindre victoire durant les 4 dernières journées après avoir pourtant connu un bon début avec 10 points recoltés pour 4 matchs joués, s’est repris face au Tempête FC, contre lequel il s’est imposé sur le strict minimum (1-0) à la faveur d’une réalisation tardive de Ronaldo Damus (82′). Désormais, les Rhinocéros occupent provisoirement la 4e place du classement de la série de clôture grâce à une meilleure différence de buts(+3) devant le vieux lion (RCH) qui a connu un coup d’arrêt au parc Notre Dame, contre le Ouanaminthe FC qui l’a battu sur le score de (1-0).

Dans le duel des mals classés, le FC Petit-Goâve a eu raison de son homologue cayen (Juventus FC). Les petit-goâviens passent de la 15e à la 13e place après avoir pris la longueur de la Juventus des Cayes (2-0) dans son antre du PARC Anglade. Les coéquipiers de Chadeley Germain espèrent un faux pas du Cheval Rouge contre le Fica pour garder cette place.

Pour clôturer cette première partie, le Don Bosco pourtant mené au score depuis la 17e minute a étrillé au parc Ste Thérèse de Pétion-Ville le doyen des clubs de la ville capoise (ASC) sur le score de (3-1) avec des concrétisations de Pierre Karl Steevenson (43′), Dumy Fede (57′), Dorlus Eliader (70′) et du même coup remonte à la 3e place (+5) du classement de la série retour et à la 7e place du classement général.

À noter que la 9e journée prend fin ce jeudi 26 octobre 2017 lorsque le Cavaly, America et Baltimore accueillent respectivement le FICA, Éclair et AS Mirebalais.

 

Stanley Fonrose / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *