Championnat national d’Ascension, 2e journée Sud1: Le Vieux Tigre perd quelques griffes
4 mins read

Championnat national d’Ascension, 2e journée Sud1: Le Vieux Tigre perd quelques griffes

PARTAGEZ

En déplacement sur l’espace totalement réduit du Parc Wilkens CADET ce dimanche 2 Avril pour y affronter les Lionceaux déjà battus lors de la première journée, le VIOLETTE ATHLETIC CLUB s’est bêtement incliné (0-1) alors que le match était largement à sa portée, à l’occasion de la deuxième journée, du championnat national d’ascension.

 

C’est dans une ambiance archaïque, digne du deuxième échelon que le DOYEN des clubs haïtiens (VAC) a évolué ce dimanche 2 Avril face aux Lionceaux de Pernier, absents du terrain jusqu’à 3:50 PM. Il était grand temps que le commissaire ; Mr “Jérôme Frédy” fasse appel à l’arbitre central de la rencontre pour enfin donner le coup d’envoi à 4:10 mns.

Alors qu’il était bruit qu’il y ait un contentieux entre ces deux clubs protagonistes autour du transfert de Lutherson MERVIL, de Lionceaux à Violette, les 22 acteurs paraissaient très motivés pour offrir aux spectateurs un spectacle que la difficile surface en terre battue du parc Wilkens CADET a malheureusement tué. Mais celle-ci n’empêche que l’arrière latéral gauche du VIOLETTE ATHLETIC CLUB ; Renato LAMBERT allume les premières mèches sur un coup franc dans les 25 mètres adverses que le portier a dévié en corner dès le premier quart d’heure de la partie.

Condamnés à la victoire après leur première sortie manquée, les Lionceaux augmentent le volume de leur jeu en passant par les ailes sans toutefois atteindre l’objectif visé qui était de transperser la défense du Vieux Tigre. Au contraire, sur une action avortée des locaux, le VIOLETTE passe tout près de l’ouverture du score sur une frappe tendue du gauche de l’enfant des Verettes “Renato LAMBERT” à l’entrée de la surface de réparation, à la 22e minute de jeu.

L’équipe receveuse comprend finalement qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne car, Fritzner OSLIN venait de manquer sa reprise du droit alors qu’il était, apparemment à l’aise pour faire trembler les filets à la demie heure de jeu. Si le milieu offensif des BLEU et BLANC “Andersuncha BEAUVAIS” manque à son tour le cadre, six (6) minutes après c’est son équipe qui allait concéder l’unique but de la rencontre sur un somptueux coup franc botté par “Peralson #11” à la 36e minute de jeu consécutif à une faute évitable, commise par l’un des demi-défensifs “Miguelson VALLON” dans les 20 mètres (1-0), rien n’a changé jusqu’à la mi-temps.

De retour sur le terrain après la pause, les deux protagonistes n’ont pas sû montrer grand chose, surtout l’équipe visiteuse dont l’animation offensive n’a pas dutout fonctionné face à une défense locale très agressive après le but.

En dépit de tout, l’arbitre central aura oublié un coup franc pour le VIOLETTE dans les quinze (15) mètres adverses sur une semelle d’un défenseur aux dépens de Zidane soixantième (71e) minute. À force de peser, la défense locale a fini par montrer quelques signes de fatigue à la 82e minute en oubliant “Jeff NARCISSE”, qui a malheureusement raté l’occasion d’offrir le point du nul à son équipe, son tir du gauche passe incroyablement à côté. Score final (1-0).

À postériori, si les changements opérés par le staff technique n’ont pas tapporté une modification au tableau d’affichage, néanmoins ils donnent au trio ATIMY-ITALA-WALTER, une idée de ce que sera les prochaines sorties des BLEU et BLANC qui d’abord, accueillent le ROULADO SM la journée suivante, ensuite ils seront toujours au stade pour jouer le promu Cosmopolites SC lors de la quatrième journée, avant de se mesurer à l’Aigle Noir AC lors de la cinquième journée pour un derby entre deux (2) récents pensionnaires de l’élite du football haïtien, autant dire, le choc même de ce groupe Sud 1; considéré comme le groupe de la mort.

Les résultats de la 2e journée du groupe Sud

1-Lionceaux vs VAC 1-0

2-ANAC vs Barcelone 2-0

3-Roulado SM vs Amateur 0-0

4-Cosmopolites vs PNH 1-1

5-ROULADO vs ST LOUIS, forfait (3-0)
Le classement est le suivant:

1-Amateur 4pts
2-PNH 4
3-VAC 3
4-ANAC 3
5-Lionceaux 3
6-ST LOUIS 3
7-Roulado 3
8-Cosmop 2
9- Roul SM 1
10-Barcelone 1

 

 

Pierre Richard SUBIAL / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *