FOOTBALL MASCULIN – PERFORMANCE : DUMY FÉDÉ, L’ARME FATALE DU DON BOSCO DE PÉTION-VILLE.
3 mins read

FOOTBALL MASCULIN – PERFORMANCE : DUMY FÉDÉ, L’ARME FATALE DU DON BOSCO DE PÉTION-VILLE.

PARTAGEZ

Parti évoluer au sein du FCPG durant la série d’ouverture de la saison 2017 du championnat haitien de Football professionnel avec un très maigre bilan, Dumy Fédé en véritable bombardier est de retour dans les rangs des “Mechan Mechan” et ce, pour le plus grand bonheur des fans Petion-Villois auxquels il procure joie et satisfaction avec cinq (5) buts dans les 6 derniers matchs.

Depuis environ neuf (9) matchs, le Don Bosco de nouveau emmené par Nathoux Jr a retrouvé sa vitesse de croisière. On se le rappelle, au début de la série de clôture le club Pétion-Villois avait enchaîné 4 matchs sans marquer le moindre but, neuf journées après il partage la tête du classement avec ASM (25 points) à la faveur de six (6) victoires consécutives dont 3 à l’extérieur souvent sur des réalisations du cannonier *Fédé*.

Tout a commencé aux Gonaïves contre L’Eclair AC avec la première victoire en déplacement du Don Bosco depuis la 31eme journée du Championnat de 2016, soit un total de 12 matchs. Fédé a inscrit ce but très important scellant la fin de cette série noire mais du même coup permettant aux poulins de Nathoux d’aligner deux victoires consécutives pour la première fois depuis la 28eme journée contre le Roulado (0-1) et la Juventus (2-1) à la 29eme Journée du CHFP de 2016. Recevant le vieux coq capois (ASC) à la 9eme journée de la série en cours, le Don Bosco FC a connu un moment de doute en se voyant mené 0-1, heureusement il avait trouvé l’égalisation avant la pause. À la 60eme minute, Dumy Fédé allait donner l’avantage aux “Jaune et Noir” avant qu’Eliader Dorlus n’achève le boulot à la 73eme minute.

Le Don Bosco n’avait pas battu le Tempête FC à Saint-Marc depuis le 20 janvier 2009 (2-3) en super 8. Dumy Fédé grâce à son but, a brisé cette série vieille de près d’une decenie, ils sont sortis victorieux 0-1 de la Cité Nissage Saget. Accueillant l’équipe de l’ASSE à la 11eme journée, Fédé et ses coéquipiers ont été tenus en échec la majeure partie du match, et encore un but libérateur de Fédé à la 90+3 pour aider son équipe à traverser la passe et du même coup consolider la première place du classement, place qu’il a quittée depuis la 16eme journée du CHFP de 2016 (serie Aller).

Pour couronner le tout, Le Mirebalaisien a inscrit l’unique but de la confrontation Racing Club Haitien – Don Bosco le jeudi 09 Novembre 2017 au Stade Sylvio Cator, offrant sur un plateau la victoire à ses paires et un nouveau record de 6 succès de suite, la meilleure série qu’ils n’ont jamais connue.

Au cours de ses 6 derniers matchs Dumy a inscrit 5 buts et a offert 2 caviars parmi les 10 buts du Don Bosco et donc est impliqué dans 70.00% des buts du club. Il est sans nul doute le meilleur atout offensif de la remontée du club Petion-Villois. L’on se demande jusqu’où ira Fédé qui est sur un nuage.

 

 

Lutherson Léon / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *