La CONCACAF lance une Ligue des Nations avec 41 sélections
1 min read

La CONCACAF lance une Ligue des Nations avec 41 sélections

PARTAGEZ

La CONCACAF a annoncé ce jeudi 16 novembre 2017 le lancement d’une Ligue des nations. Cette compétition aura lieu après la Coupe du monde du monde Russie 2018 avec les 41 équipes nationales des fédérations d’Amérique du nord, centrale et des Iles de la caraïbe dont Haïti.

Ces 41 nations seront réparties dans trois ligues en fonction de leur niveau (résultat) avec un champion à couronner à la fin de chaque édition, lit-on dans la note de la CONCACAF. Elle permettra de déterminer les équipes qui participeront à la Gold Cup, la compétition-phare de la zone. De plus, la Ligues des Nations de la CONCACAF servira de base pour les autres futurs tournois.

Le président de la CONCACAF, le canadien Victor Montagliani n’a pas ménagé sa satisfaction et confirmé que c’est un moment décisif pour la CONCACAF. En mettant l’accent sur le football pour fournir à toutes nos équipes une compétition de qualité toute l’année, la plate-forme de la Ligue des Nations signifie que tout le monde gagne.

Soulignons que les détails de la Ligue des Nations de la CONCACAF, y compris le calendrier, le format complet et la marque seront annoncés au début de l’année prochaine Toujours selon la CONCACAF.

 

Lutherson LEON / FOOTKOLE

[chat id=”11″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *