COUPE CARIBEENNE – U20 FEMININE : HAITI DÉMARRE TRÈS FORT FACE À ST KITTS & NEVIS
En quête d’un billet qualificatif pour TRINIDAD AND TOBAGO, lieu de la phase finale des éliminatoires de la coupe du monde France 2018, en janvier prochain, la sélection haïtienne a fait sauter (12-0) la défense de St Kitts & Nevis ce mercredi soir (22 Novembre 2017) avec une Nérilia Mondésir qui a livré une prestation six (6) étoiles.
Il aura fallu 3 minutes à Nerilia Mondésir pour déclencher le festival offensif contre une équipe locale repliée face aux assauts des grenadières (1-0). Cinq minutes plus tard, la pépite palladine double la mise sur un service de Roseline Eloissaint qui débordait sur le coté gauche. Tombé sous le charme des filles de Fiorda Charles, le ciel a arrosé de fines gouttelettes la pelouse de Warner Park, avant d’assister une pluie de buts côté haïtien.
Menant la danse 0-8 à la pause, avec des réalisations de Nerilia (×5), Magdala Macéan, Sherly Jeudy et Melchie Daëlle Durmonay (Covemtina), Les haïtiennes auraient pu se contenter de gérer ce score si ce n’était l’enjeu de la première place qui pourrait se décider autrement.
Comme lors de la première manche, Nérigol s’est ruée vers le but adverse et inscrit le 9eme but du match profitant du même coup pour s’offrir le sextuplé avant qu’elle soit remplacée par Danielle Etienne elle-même buteuse quelques minutes plus tard. Déjà passeuse sur le deuxième but de la rencontre, Roseline Eloissaint a trouvé à deux reprises le chemin ds filets protégées de Wilkinson avec le 12eme but.
Un peu plus tôt, la Jamaïque a dû batailler ferme pour faire tomber une solide équipe dominicaine qui aurait mérité mieux tant le match paraissait équilibré.
Adversaires D’Haïti ce vendredi 24 Novembre à 4h PM, les Reggae-Girls devraient commencer par trouver une solution au phénomène Nerigol qui fait la Une des journaux régionaux et locaux au terme d’une prestation aboutie.
Lutherson Leon / FOOTKOLE
[chat id=”16″ font=”” ]