FOOTBALL FÉMININ – COUPE CARAÏBES U-20 : HAÏTI IRA À TRINIDAD DÉFENDRE SON BILLET POUR LA COUPE DU MONDE FRANCE 2018
2 mins read

FOOTBALL FÉMININ – COUPE CARAÏBES U-20 : HAÏTI IRA À TRINIDAD DÉFENDRE SON BILLET POUR LA COUPE DU MONDE FRANCE 2018

PARTAGEZ

Engagées dans la coupe Caraïbes des nations comptant aussi pour la deuxième et avant dernière étape des éliminatoires de la coupe du monde “France 2018”, les jeunes protégées de Fiorda Charles renouent avec la victoire hier (dimanche 26 Novembre 2017) en corrigeant leurs homologues Dominicaines (4-1) mi-temps (1-1) dans le cadre du quadrangulaire Christophien déroulé à Warner Parc (Basse Terre) et elles valident par la même occasion, leur billet pour TRINIDAD AND TOBAGO, siège de la CONCACAF en janvier 2018 prochain où elles vont en découdre avec le Canada, le Costa Rica et le pays hôte.

 

Emmenées par l’impératrice Nerilia Mondésir, les grenadières déterminées au plus haut point à entériner leur billet pour la Gold Cup U-20 dont Trinidad sera le pays hôte en janvier 2018, n’ont pas tardé à déclencher l’alerte neuf (9) minutes après la demie heure de jeu par l’intermédiaire de Nerilia Mondésir, auteure de 7 buts dans ce tournoi et qui est d’ailleurs la meilleure buteuse (1-0).

Rattrapées par la pression et l’enjeu de ce match, les haïtiennes ont lâché quelques mètres et concédé l’égalisation à la 45e minute (1-1), score acquis à la pause.

De retour des vestiaires, l’équipe haïtienne a rapidement pris l’avantage par un but de la jeune prometteuse milieu de terrain Danielle Dani Etienne (2-1). Cette même Dani allait s’offrir le doublé et du coup porter la marque à désormais (3-1) avant que la capitaine des U-17, Melchie Daëlle Dumornay dit “Corventina” n’aggrave le score (4-1) suite à un raid rondement mené, juste avant le coup de sifflet final de la très critiquée arbitre Trinidadienne dont le nom n’est même pas nécessaire de mentionner ici.

Une victoire qui permet aux jeunes filles de Fiorda Charles de terminer deuxième dans ce groupe unique digne du souhait de plus d’un avec six (6) pts derrière la Jamaïque qui en compte trois de plus et intègre automatiquement le groupe B, aux côtés des USA, du Mexique et du Nicaragua.

 

Lutherson Léon / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *