CNAF 2017 – Play offs 2017 : LE VALENCIA DOMINE LA PNH
Poussé par les cris des fans, le Valencia de léogâne a obtenu une victoire bien méritée (3-2) aux dépens de la PNH au Stade Sylvio Cator lors de la deuxième partie des 1/4 de finale aller des play offs du championnat national d’ascension ce mercredi 20 décembre 2017.
En tout début de partie soit à la toute première minute de jeu, la PNH allait cueillir à froid la formation léogânaise de football (Valencia) sur une action très rapide qui a obligé la défense à concéder un penalty qui sera transformé en but par l’intermédiaire de Luckson Mathéus (1-0). Depuis cette ouverture du score, les léogânais ont pris le contrôle du jeu en faisant circuler le ballon sur tout le champs de jeu. À la 17ème minute Chaderson Charlemagne a failli trouver l’égalisation mais, son coup franc passait hors cadre.
À la 40ème minute Junior Alexandre croyait au but mais, l’arbitre assistant indique qu’il était en position avancée. Les léogânais ont du attendre jusqu’à la 44ème minute pour récolter le fruit de leur dur labeur grâce à ce même Junior Alexandre, lui qui s’est jeté dans la surface pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage (1-1), score à la mi-temps.
Après la pause, les léogânais continuent à bousculer l’équipe adverse tout en étant très menaçants. Sur un plateau en or, Gabo sert Chaderson Charlemagne, lui qui feinte le portier de la PNH, avant de glisser la balle au fond des filets (2-1). Définitivement en état de grâce, Junior Alexandre va inscrire son second but et porter le score à (3-1) à la 74ème minute. En toute fin de rencontre, Ricardo Louis a redonné espoir aux siens en réduisant la marque à une minute de la fin du temps réglementaire (3-2). Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Un résultat logique et mérité après ce qu’on a pu voir entre ces deux équipes. D’un côté, un Valencia dominateur, et très tranchant surtout en deuxième période. Et d’autre part, une équipe de la PNH très peu dangereuse qui devra certainement effectuer quelques réglages au match retour.
Janvier Ronyguez /FOOTKOLE
[chat id=”11″ font=”” ]