VICTORIA DE JACMEL RETROUVE LA D2 MALGRÉ SA DÉFAITE EN FINAL
Dans l’attente de connaître son sort depuis son échec en finale de la zone Sud1 du championnat national de D3 (0-2) face à l’équipe réserve du VIOLETTE AC au Parc Gerrard Christophe le dimanche 17 décembre 2017 écoulé, le jeune représentant du département Sud-Est “Victoria” rejoint la D2 suite à l’élimination en demi-finale de l’équipe première du VAC le 29 du mois passé au stade Sylvio Cator par le VALENCIA de Léogane.
Comme dit l’adage : la mort d’un sergent arrange un caporal. Même le football n’échappe à cette règle. Et pour cause, malgré la victoire des jeunes tigres en finale, c’est bien la formation jacmélienne “Victoria” qui obtient le droit de monter en D2.
Comme s’était déjà le cas en D2 avec la série des play-offs. Ainsi, une dernière phase a été adoptée avec les quatres meilleures formations des principales régions du pays, engagées dans le championnat dont le champion de chaque région accédera automatiquement au championnat national d’Ascension. les réprésentants de la cité d’Alcibiade Pommayrac tombeurs aux tirs au but de Star 509 avant d’écrouler en finale face aux jeunes Violettistes, n’étaient pas tout à fait condamnés.
En effet, on devait attendre les résultats du doyen pour connaître le véritable sort réservé aux petits. Et après l’élimination du Vieux tigre au stade des demi-finales des play-offs de D2 par le Valencia de Léogane sur le score cumulé de (2-1), c’est bien le Victoria de Jacmel qui bénéficie du ticket donnant accès à la deuxième division (D2) la saison prochaine pour la toute première fois de sa jeune histoire, puisque le VAC ne peut afficher deux représentants au championnat national d’Ascension.
Le Victoria de Jacmel retrouve le FC Chansolme, Arcadins de Montrouis et Port-Salut et devient par la même occasion la quatrième équipe jacmélienne après l’ASJ, l’Adonaï et l’ASSE à participer au championnat national d’Ascension
Emmanuel Auguste / FOOTKOLE
[chat id=”15″ font=”” ]