CNAF 2017 – BARRAGES: ULTIME CHANCE POUR COSMOPOLITES ET VISION AC.
4 mins read

CNAF 2017 – BARRAGES: ULTIME CHANCE POUR COSMOPOLITES ET VISION AC.

PARTAGEZ

Battus par le Valencia de léogâne (0-3) sur l’ensemble des deux finales de la zone sud déroulées au Stade Sylvio Cator les 1er et 4 JANVIER écoulés, les Cosmopolites auront du pain sur la planche dans une double confrontation face à la formation de VISION AC au Parc Antoine Levelt en barrages de la D2 les DIMANCHE 7 et MERCREDI 10 janvier 2018 respectivement à 5h et à 3h PM afin de déterminer la troisième et dernière équipe promue. Parallèlement le VALENCIA de Léogâne (CHAMPION de la zone SUD) jouera l’ARCAHAIE FC (CHAMPION de la ZONE NORD) dans la grande finale nationale un peu plus tard à 5h30 PM toujours au même endroit.

 

Réparti en deux groupes de huit (Nord et Sud), les seize (16) meilleures des quarante-deux (42) équipes du championnat national d’Ascension s’affrontaient au cours des play-offs de la saison 2017 afin de remplacer les trois pires élèves de l’élite (L’America, La Juventus et l’Éclair) la saison prochaine. Et maintenant, il nous reste qu’une seule place pour les deux finalistes malheureux de chaque ZONE (Les Cosmopolites et la Vision AC) alors que les champions (Valencia et l’Arcahaie) assurent les deux premières places et vont s’affronter dans la grande finale.

Les fans du ballon rond ont une attention soutenue à l’égard de la plus jeune formation (Cosmopolites) issue du groupe Sud I, car depuis sa présence dans le championnat national d’Ascension, elle n’a cessé d’impressionner plus d’un par son jeu très fluide. Terminée au passage en tête de sa zone co-leader avec la PNH lors de la série d’ouverture, les protégés de John Sévère ont affiché une baisse de régime au cours de la série clôture, mais malgré tout, ils obtenaient le dernier billet des play offs à la faveur d’une dernière victoire acquise en déplacement chez CLUB Sportif St Louis sur le plus mince des scores.

Arrivés aux play-offs, les Delmassiens ont éliminé le leader de la zone Sud II (Rangers de Miragoâne), dans les quarts de finale par d’abord, une brillante victoire (4-0) à l’aller et une défaite (1-3) au retour, puis en demi-finales, ils ont battu l’Aigle Noir (1-0) avant de caler (1-1). En finale de la GRANDE ZONE SUD, les protégés de John Sévère allaient subir une véritable correction face au VALENCIA de Léogâne (0-3) sur l’ensemble des deux matchs et ce, en dépit de leur prestation de haut vol au stade Sylvio Cator.

Pour sa part, la formation Hinchoise de Football (Vision AC), dauphine de l’US Papaye dans la zone Nord II lors de la saison régulière a marqué neuf (9) buts pour six matchs disputés en play-offs. Des quarts de finale aux finales, (5-3 contre JS Fort-Liberté en 1/4, 2-0 en 1/2 face à AS BOREL scores cumulés tous), cependant les deux autres buts réalisés dans les finales étaient quand bien même insuffisants puisque l’adversaire avait finalement eu raison dans les séances fatidiques des tirs aux buts (5-3).
Pour l’instant, le dernier billet est partagé entre les deux finalistes (la formation Vision AC et celle des Cosmopolites), mais une place est disponible en D1, la question qu’on se pose : qui remportera finalement ce dernier billet? La réponse c’est pour le mercredi 10 JANVIER 2018.

Un peu plus tard dans la soirée du 10 janvier, les champions des groupes Sud et Nord (Valencia et Arcahaie FC) livreront un duel sans merci dans la même enceinte afin de connaître le prochain champion du championnat national d’ascension. Plus expérimenté que son adversaire, les Léogânais sont déjà partis favoris, mais doivent se méfier de cette modeste équipe qui va s’installer dans la cour des grands après moins de deux ans de fondation.

 

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE

[chat id=”13″ font=”” ]

 


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *