MARC COLLAT S’APPRÊTE À REMPLACER OFFICIELLEMENT FIORDA CHARLES
Après avoir pris les rênes de la sélection haïtienne féminine de football des moins de 20 ans le 12 août 2017 en remplacement de Cowsky St Vil, Fiorda Charles quitte la tête de l’équipe en pleine préparation de la troisième phase éliminatoire de la coupe du monde France 2018. Selon des sources sûres qu’on ne peut pas dévoiler, elle sera remplacée par le coach français Marc Collat.
Alors que l’équipe est en pleine préparation sous la direction du directeur technique national (DTN) “Wilner Etienne” pour la troisième phase de la coupe du monde France 2018 comptant également pour le championnat de la CONCACAF féminin de catégorie U-20 qui aura lieu du 18 au 28 janvier de cette année à trinidad, un changement majeur est opéré au sein du staff technique.
Un temps annoncé au repos, Fiorda Charles qui s’occupe également de la sélection féminine des moins de 17 ans n’est plus à la tête des aînées de 20 ans. Malgré son brillant parcours lors de la phase précédente, elle prend déjà la porte pour des raisons peu claires. Son départ serait pour de bonne cause et dans l’émancipation de ces jeunes si l’on se fie à ses déclarations.
<< J’ai ressenti que ma présence parmi elles causait des problèmes alors j’ai pensé à partir, car c’était la meilleure solution pour leur avancement.>> a confié la technicienne à la rédaction de FOOTKOLE.
Avant de confirmer (probablement) dans les prochaines heures la venue de Marc Collat dans les rangs de la sélection féminine U20, toutes les joueuses hormis celles évoluant à l’étranger se préparent dans une bonne ambiance en prélude de ces phases éliminatoires coupe du monde France 2018 au centre FIFA-GOAL. À rappeler que cette compétition se tiendra du 05 au 24 août 2018 en France.
Emmanuel Auguste / FOOTKOLE