FOOT-Transfert : BENCHY ESTAMA QUITTE DON BOSCO ET S’ENGAGE AVEC CIBAO
L’attaquant gaucher du club pétion-villois, Benchy Estama venait de parapher un nouveau bail sous forme de prêt pour un montant de deux mille dollars($ 2.000 US) avec le FC Cibao évoluant dans la liga Dominicana de fútbol, et a été présenté le mercredi 5 Avril 2017 écoulé.
Après avoir essuyé un échec l’an dernier dans un stage en Belgique, le jeune prodige haïtien de la formation du Don Bosco, Benchy Estama va enfin connaître un autre territoire. Le joueur de 22 ans est prêté pour une durée de quatre (4) mois à Cibao, où il est attendu par trois de ses compatriotes (Woodensky Marlet Cherenfant, Charles Herold Jr et Paulson Pierre), le désormais ancien attaquant des JAUNE et NOIR, a arboré un maillot floqué du dossard (9).
La formation orange confirme la signature du gonavien et promet qu’il y aura des négociations avec l’équipe dite “mechan mechan” pour signer définitivement Jhon Micky Benchy Estama, à condition qu’il soit performant.
Durant cette période, l’attaquant haïtien bénéficiera d’une surveillance soutenue des dirigeants du club, des primes de matchs et un salaire mensuel.
L’ancien pensionnaire du VAC(Violette Athlétic Club) et de l’Académie de New York Red Bulls (USA) a déjà pris part au cours de cette semaine à plusieurs séances d’entraînements et il est fort probable qu’il participe dès ce week-end à sa rencontre sous ses nouvelles couleurs, son club affronte le Bauger dans la LDF (Liga Dominicana de Fútbol).
Stanley Fonrose / FOOTKOLE
[chat id=”17″ font=”” ]