CONCACAF U20 FEMININE : DIFFICILE VICTOIRE DE LA SÉLECTION HAÏTIENNE
Menée 2-0 au Alto Boldon stadium à Couva ce jeudi 18 janvier 2018, la sélection haïtienne des moins de 20 ans a renversé une immense vapeur pour l’emporter (2-3) aux dépens du pays hôte (Trinité-et-tobago).
La sélection haïtienne a mal débuté la rencontre et a fini par payer le prix dès le premier quart d’heure du match. D’abord avec un but encaissé dans la troisième minute de jeu par l’intermédiaire de Dennecta Prince (#7) (1-0), ensuite Kedie Johnson (#14) allait aggraver la marque à la dixième minute pour offrir une bonne longueur d’avance aux soca warrios (2-0).
Heureusement pour les jeunes grenadières, elles ont pu compter sur le talent, l’élégance de cette jeune pépite de 19 ans Nerilia Mondésir pour renverser la situation. D’abord, elle a pu réduire l’écart à la 25ème minute de jeu (2-1) avant de remettre les pendules à l’heure (2-2) dans les derniers instants de la première période (45+1).
Huit minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, l’attaquante de Montpellier Hérault “Nerilia Mondésir” surnommée Nerigòl a permis aux protégées de Marc Collat de prendre l’avantage pour la première fois dans la rencontre (2-3) et ils l’ont gardé jusqu’à la fin malgré une baisse d’intensité de l’équipe haïtienne dans le dernier quart d’heure.
La sélection haïtienne a beaucoup souffert dans cette rencontre mais est quand-même parvenue à s’emparer de la victoire. Notons qu’en levée de rideau, la sélection canadienne a battu les ticas (Costa Rica) par trois buts à un (3-1), pourtant les canadiennes étaient menées au score (0-1).
Les résultats de la première journée du groupe A:
Trinidad 2-3 Haïti
Canada 3-1 Costa Rica
Les prochaines rencontres:
Samedi 20 janvier
3h00 PM
Haïti vs Costa Rica
5h30
Canada vs Trinidad
Marc Gorvens / FOOTKOLE
[chat id=”12″ font=”” ]
https://www.youtube.com/watch?v=ixTceWlz3Ys&t=10s