CONCACAF U-20 FÉMININE – 1/2 FINALE:  HAÏTI RATE LE COCHE, PAS LA COUPE DU MONDE
5 mins read

CONCACAF U-20 FÉMININE – 1/2 FINALE: HAÏTI RATE LE COCHE, PAS LA COUPE DU MONDE

PARTAGEZ

La sélection haïtienne a livré une grande bataille ce vendredi 26 janvier 2018 à Couva au stade Alto Boldon contre la meilleure équipe du monde lors de la première 1/2 finale de la CONCACAF U-20 des nations, Malheureusement inefficaces dans les tirs au but, les fillettes de Marc Collat chutent et espèrent rebondir ce dimanche (28 Janvier 2018) dans la petite finale face au Canada pour une revanche.

La Team USA, a démarré le match pieds au plancher, faisant courir les jeunes grenadieres après le ballon mais, ceci n’a pas empêché aux fillettes de Marc Collat de créer la première occasion de la rencontre. À la 12ème minute après une bonne passe de Melchie Daelle Dumornay pour Sherly Jeudy, cette dernière n’a pas réussi à la mettre le ballon au fond grâce à un sauvetage de la gardienne USA “Amanda McGlynn“.

Cinq (5) minutes plus tard Nérilia MONDÉSIR a humilié une défenseure américaine sur le coté gauche pour ensuite décrocher une frappe qui a fini malheureusement dans les panneaux publicitaires.

26ème minute, à force de pousser, l’équipe haïtienne a failli encaisser un but sur une attaque placée de l’équipe Américaine après un tir de Nelourde Nicolas contré par une arrière américaine. La sélection étoilée a passé tout proche de déclencher les hostilités si ce n’était la maladresse de Sophia Smith qui a non seulement éliminé Kerly Theus (gardienne haïtienne) hors de la surface de réparation pour ensuite tirer à côté.

34′ dans une défense haïtienne désorganisée, la sélection américaine aurait pu encore ouvrir la marque sur un coup de tête de “Civana Kuhlmann” qui est passé au-dessus de la transversale. 40ème minutes de jeu Roseline Eloissaint a bénéficié d’un mauvais renvoie de la défenseure américaine pour tirer du gauche, une frappe qui est passée complètement à côté.

Une minute plus tard, l’équipe entraînée par Jitka Klimkova allait réagir avec Sophia Smith qui a éliminé deux des défenseures haïtiennes sur le coté gauche avant de placer une frappe à l’entrée des seize (16) mètres, déviée en corner par Kerly Théus qui a montré toute sa classe sur cette action. Enfin, une minute avant la pause, Kerly Théus a retardé d’une claquette l’ouverture du score de l’équipe américaine (0-0).

En deuxième période, les stars and stripes se sont montrées toujours plus à l’aise et comme en première période, ce sont les jeunes grenadières qui se sont procurées de la toute première occasion dangereuse. Cinq (5) minutes plus tard, sur un corner bien botté, Melchie Daelle DUMORNAY a fait vivre un moment de forte turbulence à toute la défense américaine sur une frappe lointaine qui a été, au final, dégagée par une joueuse américaine.

55ème minute, Dougenie JOSEPH a manqué son coup de tête et ceci a failli coûter chère à la sélection haïtienne, heureusement la frappe de Civana est passée au-dessus de la barre transversale. Dix (10) minutes après, la sélection haïtienne a eu chaud sur un centre venu du droit, repoussé par une Kerly Theus en état de grâce.

74ème minute, Jaelin HOWELL (#18) s’est infiltrée dans une défense haïtienne absente, pour placer une frappe repoussée dans un premier temps par Kerly Théus avant de l’ajuster sur le rebond qui lui était favorable (1-0).

Dix minutes plus tard, Émeline Charles s’est fait expulser suite à nouvelle une faute sur le #8 USA. Évoluant à dix (10) contre onze (11), c’est encore la portière haïtienne Kerly Théus qui a sauvé les siennes sur une action extrêmement dangereuse à la 86e minute de jeu.

La sélection haïtienne allait réagir une minute plus tard sur une merveille de frappe de Melchie Daelle Dumornay détournée malheureusement en corner par la gardienne USA. À quelques secondes de la fin du temps réglementaire, la pépite Capoise, (Nerilia Mondésir) avec son genou, a redonné l’espoir à toute une nation à la 90+3 (1-1).

Malheureusement dans la séance fatidique des tirs au but, les haïtiennes ont lamentablement manqué leur trois (3) premiers tirs au but (Nerilia Mondésir, Melchie Daelle Dumornay, Roseline Eloissaint) contrairement à la sélection étoilée qui en a raté que son premier (0-3).

Team USA

❌#3 Sophia Smith USA

✅#17 Kiara Pickett USA

✅#18 USA Jaelin HOWELL

✅#6 Zoe Morse USA

Haïti
❌#10 Nerilia Mondésir a raté

❌#18 Corventina raté

❌#11 Roseline Eloissaint

La sélection haïtienne a une dernière chance qu’elle ne doit pas raté dans le match de classement si elle voudrait qualifier pour la première fois dans une phase de coupe du monde.

Marc Gorvens / FOOTKOLE

[chat id=”14″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *