Foot – Éxpatriées : Nérilia Mondésir enfile un deuxième match en D1.
2 mins read

Foot – Éxpatriées : Nérilia Mondésir enfile un deuxième match en D1.

PARTAGEZ

Après qu’elle eut joué son premier match en D1 cette saison contre les doubles championnes d’Europe en titre (Les Lyonnaises) le 05 février 2018, Nérilia MONDÉSIR a disputé ce samedi matin (7hres) 17 février 2018 son deuxième match en Première division française avec le MHSC contre Rodez à Grammont (fief du MHSC), à l’occasion de la 14eme journée du Championnat féminin français de première Division.

La carrière de Nérilia MONDÉSIR connait sans nul doute son point culminant après son retour à Montpellier avec une qualification pour la coupe du monde U20 féminine france 2018 en poche, la grenadière a, malgré un manque partiel d’efficacité devant les buts avec la réserve (U19 MHSC), été convoquée le lundi 05 février pour disputer une rencontre au goût européen entre les deux meilleures équipes féminines françaises de la saison écoulée (Lyon – Montpellier). Entrée en jeu à la 82eme minute à la place de la Danoise Katrine Veje, elle a foulé la pelouse sacrée du GROUPAMA OL ACADEMY DÉCINES-CHARPIEU pour son premier match cette saison, malheureusement perdu (1-2).

Ce samedi 17 Février, la jeune capoise a été pour la deuxième fois s’est vue octoyer de nouvelles minutes en Championnat contre Rodez Aveyron Football, club contre lequel elle a d’ailleurs joué son deuxième match en Championnat avec le MHSC la saison dernière (le 25 mai 2017). Mais cette fois, la capitaine des U20 est entrée à la 65eme minute en remplacement de l’espagnole Virginia Torreciliam alors que les filles de Saez menaient la danse 2-0, situation qui allait subir une petite évolution puisque Rodez avait réduit l’écart 2- 1 avant la fin de la rencontre. Une victoire logique pour le MHSC 3eme au classement (33pts) qui est revenu à 4 points du PSG (37 pts) lui dauphin de l’irrésistible OL premier avec 14 victoires en autant de matchs.

Soulignons que Nérilia vient d’avoir son 4eme cape en Championnat avec le MHSC depuis son arrivée, espérons que les minutes s’accroîtront, et que les buts ne tardent plus pour le plus grand bonheur du peuple haïtien.

Lutherson Léon / FOOTKOLE

[chat id=”12″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *