FOOTBALL – CONCACAF : LE CIBAO FC ET SA LÉGION HAÏTIENNE CHUTENT À DOMICILE
2 mins read

FOOTBALL – CONCACAF : LE CIBAO FC ET SA LÉGION HAÏTIENNE CHUTENT À DOMICILE

PARTAGEZ

Engagé dans les huitièmes de finale aller de la ligue des Champions de la CONCACAF, le CIBAO FC et sa colonie haïtienne ont été battus à domicile ce jeudi 22 février 2018 par le club mexicain Chivas de Guadalajara (0-2). Au match retour, le club dominicain devra faire forte impression afin de changer la donne.

Dans un stade totalement acquis à la cause des Orange et Noir qui pouvait miser sur la titularisation de Wilguens Aristilde, Hérold Jr Charles et Paulson Pierre, le CIBAO FC recevait le Chivas de Guadalajara en match aller des huitièmes de finale de la ligue des Champions de la CONCACAF. Très enthousiastes, les visiteurs se sont procurés la première grosse occasion du match dès la 10e minute de jeu, quand Eduardo Lopez trouve Jesús Godinez en pleine surface de réparation mais, sa reprise de tête passe hors cadre. À la 34e minute, Hérold Jr Charles adresse un centre parfait pour César Tahuil qui, dans les six mètres, frappe au dessus de la transversale toutefois, cinq minutes avant la pause, les locaux concèdent l’ouverture du score de Jesús Sanchez qui profite d’un mauvais placement de la défense pour aller battre le dernier rempart du CIBAO, l’Argentin Juan Pablo Domínguez (0-1).

Dans le second acte, les poulains d’Albert Benaiges (Cibao FC) tentaient de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage, mais l’équipe mexicaine négociait parfaitement bien son match. 67e minute de jeu, Rodolfo Pizzarro rate lamentablement l’occasion de corser l’addition après avoir hérité d’un rebond dans la surface, il tire au dessus. Vingt-deux minutes plus tard, Carlos Cisneros exploite un énorme boulevard dans la défense du CIBAO FC sans pour autant inquiéter le portier dominicain.

Et dans les temps additionnels du match (90+3), sur un magnifique une deux avec Carlos Cisneros, José Macias double la mise pour les Chivas et complique sérieusement la situation du CIBAO FC (0-2) dans la perspective d’une qualification au match retour dans très exactement une semaine, en terre Mexicaine.

 

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *