CHFP 2018 – SÉRIE ALLER : LE VALENCIA PEUT REMERCIER CHADERSON CHARLEMAGNE
3 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE ALLER : LE VALENCIA PEUT REMERCIER CHADERSON CHARLEMAGNE

PARTAGEZ

Déterminé au plus haut point, Chaderson Charlemagne a offert une victoire de dernière minute (1-0) au Valencia FC au parc Gérard Christophe contre le FICA ce dimanche 04 mars 2018 lors de la troisième journée du CHFP et est devenu l’un des dauphins aux côtés de l’ASM, des Cosmopolites sc et de l’ASC avec six (6) unités derrière les Co-leaders Artibonitiens (BALTIMORE SC et Tempete FC.

Face à un adversaire aussi redoutable que le FICA, les lauréats du championnat national d’ascension de la saison écoulée “VALENCIA FC”, se sont imposés dans leur Antre “Gérard Christophe” (1-0). Après le Don Bosco le dimanche passé, c’est au tour du FICA de subir la loi de l’équipe léoganaise.

Et pourtant, le FICA avait démarré le match sur un rythme effréné en bousculant son adversaire. Le gardien de Valencia “Johnson Jn Jacques” s’est illustré à plusieurs reprises pour sauver son équipe comme en atteste ses deux parades (21′, 31′) face à Kedjon Colas. Fidèle à sa philosophie, la formation locale s’est contentée de défendre et a été récompensée de ses efforts en rentrant au vestiaire avec le score nul et vierge (0-0).

Motivés, les fiquisttes sont retournés avec l’ambition d’empocher les trois points de la victoire. Le très remuant Colas n’a pas tardé à mettre en évidence le portier léoganais une minute seulement apres le coup d’envoi, une frappe puissante repoussée par le portier de l’Aigle Vert. À la 71e minute de jeu, les visiteurs ont crû ouvrir le score toutefois, le centre tir du dossard 20 “Désarmé Jhonson” n’a pas trouvé preneur capois dans la surface Léoganaise.

Comme on l’a souligné récemment dans un texte publié dans le quotidien FOOTKOLE, un constat s’impose depuis le début du championnat. Il ne faut pas laisser le stade (Parc) avant le coup de sifflet  final. Ce dimanche est venu le corroborer. Alors que les locaux n’avaient pratiquement rien proposé en 88 minutes, ils ont sû puiser dans leur réserve pour surgir et s’octroyer la victoire grâce au réalisme de Chaderson Charlemagne à une minute de la fin du temps réglementaire.

D’une frappe surpuissante à l’entrée même de la surface de réparation Capoise, le vétéran Léoganais a trompé la vigilance du dernier rempart du FICA (1-0), suite à un rebond. Une deuxième victoire de rang pour les Vert et Blanc qui se déplacent ce jeudi au parc Anglade dans l’un des derbies de la grande région des Palmes face au FCPG à l’occasion de la quatrième (4e) journée.

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

Crédit Photo : Samuel VOLCY

[chat id=”17″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *