CHFP 2018 – SÉRIE ALLER : UN QUATRIÈME MATCH SANS SUCCES POUR LE REAL HOPE ET LE DON BOSCO
Le Real Hope Football Academy (RHFA) a accueilli ce mercredi 7 mars 2018 au parc Felix Saint Victor le Don Bosco de Pétion-ville en match avancé de la quatrième journée du championnat haïtien de football professionnel (CHFP). Une rencontre soldée sur le score nul et vierge (0-0) qui n’arrage aucune des deux formations qui partagent les dernières places de la classe.
Une rencontre qui aurait pu terminer en faveur du Don Bosco FC de Pétion-ville si ce n’était pas le manque d’efficacité de ses attaquants avec deux actions claires et nettes dans le premier quart d’heure. D’abord sur un corner bien exécuté par Kerlens Georges à la 10ème minute, après une tête défensive de l’un des défenseurs des Rhinocéros, Dorlus Eliader a trouvé le rebond face au but malheureusement, il a vu sa frappe contrer dans les pieds d’un défenseur adversaire. Deux (2) minutes plus tard, après un bon enchaînement sur le cote droit, Samuel Mardochée Pompée a tiré, le gardien du Real Hope (Flericien Max Djivenel) était présent pour capter en deux temps.
À la 24ème minute de jeu, après un ballon substilisé dans l’axe du terrain, Benchy Estama a précipité une frappe qui est passée à quelques centimètres du but gardé par Flericien Max Djivenel. La formation receveuse a du attendre jusqu’à la fin de la première période pour réagir heureusement, le numéro 9 du Real Hope (Ronaldo Damus) face au but n’a fait mieux que tirer totalement à côté. Le score n’a pas évolué malgré l’énorme engagement physique des deux équipes.
En deuxième période, l’engagement est tellement de mise qu’il a poussé l’arbitre central d’abord à sortir son premier carton jaune pour le joueur Pétion-villois (Hervé Joseph) et l’engagement va causer par la suite, la sortie sur blessure de deux (2) des joueurs des Rhinocéros : (Jackson Jean remplacé par Paul Fernandes et Johnson Jeudy remplacé par Renel Cinéus) et enfin l’expulsion du coach des « mechan mechan » Chrisostome Jr Natoux dès l’entame du dernier quart d’heure de cette rencontre. Malgré les nombreux changements effectués par les techniciens en présence, les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0).
Désormais les Jaune et Noir de Pétion-ville ont récolté seulement deux (2) petits points sur douze possibles tandis que la formation receveuse (Real Hope Football Academy) en a collecté trois (3).
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE
[chat id=”18″ font=”” ]