CHFP 2018 – SÉRIE ALLER : L’ASSOCIATION SPORTIVE CAPOISE TENUE EN ECHEC PAR LE OUANAMINTHE FC
Dans le cadre de la quatrième journée du championnat haïtien de football professionnel (CHFP), L’Association Sportive Capoise a été tenue en échec hier soir (jeudi 8 mars 2018) au Parc Felix Saint Victor par le Ouanaminthe Football Club. Un score nul et vierge (0-0), résultat plutôt sceptique, avant le grand derby capois face au FICA ce dimanche.
Dans une rencontre riche en rebondissements et empreinte d’agressivités physiques, la formation receveuse (Association Sportive Capoise) a bien démarré la première période tout en gardant la possession, ce qui lui a permis de créer les principales actions dangereuses de la première partie notamment une attaque menée dès l’entame du match par l’équipe de Ouanaminthe Football Club par Chadeley Germain qui a adressé une passe à Joseph Willinx qui, à l’entrée de la surface a tiré du pied droit malheureusement, sa frappe était trop faible pour inquiéter le portier du Vieux Coq Capois « Yves Marie Clervin ».
Il a fallu attendre jusqu’à la 30eme minute pour pouvoir trouver une action dangereuse suite à un tir du gauche de Dany Camille (ASC) qui aurait pu faire mouche mais le gardien adverse était présent pour capter le ballon. Une minute après, les trois (3) attaquants de l’ASC étaient en bonne position pour recevoir un centre venant du droit bien travaillé par Mackenley Louis, malheureusement personne n’a pu toucher le ballon pour le mettre dans un camp pratiquement vide.
Dans les temps additionnels, Frantz Moise sur le côté droit a bien exécuté un centre pour Yves Adlain Dorimain, libre de tout marquage mais, il a manqué nettement son tir. Les deux formations ont retrouvé les vestiaires sur ce score de parité (0-0).
De retour des vestiaires, l’Association Sportive Capoise s’est montrée encore plus entreprenante avec une frappe du gauche de Dany Camille à la 49ème minute de jeu mais, celle-ci passe légèrement à côté. Huit (8) minutes après, le Vieux Coq Capois a bénéficié d’un bon coup franc qu’a botté « Mackenley Louis #24» dans les gants du dernier rempart de l’OFC « Deravine Louidy ». Si le manque d’efficacité était de mise, Desravine Louidy avait quand-même du s’employer pour éviter une défaite à sa formation (OFC) une première défaite en championnat national de D1.
À la 66ème minute de jeu, le Ouanamainthe Football Club a tenté de réagir malheureusement, la reprise de la tête de Chadeley Germain est passée hors cadre. Enfin dans les derniers instants de la rencontre (90e+4), les Capois allaient tenter une dernière action avec un bon enchainement de Dany Camille dans l’axe du terrain qui a trouvé sur la gauche Hugens Michel dont le centre instantané a trouvé un Frantz Moïse dommage, pas inspiré (0-0).
Les deux formations se sont quittées dos à dos (0-0) dans une rencontre qui était pourtant à la portée des locaux (Association Sportive Capoise) du point de vue d’élaboration, de production, de possession de balles, d’exécution et de stratégie mais, qui est Malheureusement confrontée à un grave problème d’adresse.
Après le match nul à domicile, l’Association Sportive Capoise compte désormais 7 points en sixième position tandis que son homologue (Ouanaminthe Football Club) se trouve dans la deuxième partie du tableau avec 4 points en neuvième position. Notons toutefois que le prochain adversaire de l’Association Sportive Capoise sera le Football Inter-Club Association (FICA) ce dimanche 11 mars 2018 dans le premier derby du Cap-Haitien.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE
[chat id=”19″ font=”” ]