CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : L’AFC S’EST INCLINÉ (0-2) À DOMICILE DEVANT L’ASM
Pour le compte de la sixième journée du championnat haïtien de football professionnel, l’ASM a battu en déplacement l’AFC (2-0) ce dimanche après-midi 18 Mars 2018 au parc national du drapeau (ARCAHAIE) avec des réalisations signées Charleston Atisson 20e et Eliacin Peterson 68e. En dépit d’un match en retard comptant pour la deuxième journée face à l’ASSE, Cette précieuse victoire permet à l’équipe dirigée par l’entraîneur Jean Claude Josaphat (ASM) de se hisser à la deuxième place du classement derrière le vieux coq Capois (ASC).
Le Parc national du drapeau reste et demeure un véritable dilemme pour l’AFC. Les archelois ont joué trois matchs à domicile mais le bilan est très maigre (1 nul pour 2 défaites). Qui pis est, l’AFC n’a toujours pas pu inscrire le moindre but dans son logis.
Malgré le déplacement de plusieurs milliers de fanatiques ce dimanche 18 Mars 2018 au parc national du drapeau, les locaux Archelois étaient impuissants face au BLEU et BLANC Mirebalaisiens qui, après six (6) journées de compétition sont toujours invaincus. Même si le commun des mortels reconnaît la capacité de Jean Claude Josaphat mais il y a un certain Williamson Valérius qui est un très bon gardien de but.
Le déroulement du match
La rencontre a démarré avec beaucoup de déchets techniques dans les deux camps. Il a fallu attendre jusqu’à la 13ème de jeu pour voir un tir dans le match et c’est Philippe Berlin (#6 de l’AFC) qui en était l’auteur mais, il a vu sa frappe passer à côté du but gardé par le concierge de l’ASM. En outre, malgré le manque d’initiative dans les deux camps, Charleston Atisson a ouvert le score pour les visiteurs à la 20′ sur une frappe moins bien puissante que d’habitude qui a quand même trompé le gradien de l’AFC (1-0).
Coup dur pour l’AFC à la 40e minute de jeu, il a perdu Jean François Joseph #15 sorti sur blessure et c’est Jean Jean Claude # 2 qui l’avait remplacé. À la 45′ Charles Osé #20 de l’AFC pensait remettre les deux équipes à égalité mais, son tir était légèrement trop croisé. Et les visiteurs remportent la mi-temps (0-1)
En deuxième période, aucune des deux équipes n’avait malheureusement le contrôle de la situation, l’état lamentable de la surface de jeu peut en être également une vraie cause puisqu’en réalité, le ballon pouvait à peine circuler.
Sachant malgré tout qu’il fallait conserver le score de la première mi-temps, Peterson Éliacin allait compliquer la tache de Jean Hubert Anglade (AFC) en doublant la mise pour les visiteurs (ASM). En effet, les locaux ont tenté de réagir à la 72′ de jeu sur une missile télécommandée de Esdras Philippe #5 mais le solide gardien de l’ASM a réalisé une parade extraordinaire pour repousser le ballon.
Toutefois, malgré les changements opérés par l’entraîneur Anglade (AFC), il n’avait pas pu éviter cette nouvelle déroute à domicile et les fans en colère tout au long du déroulement du match n’ont pas cessé de réclamer sa tete et au coup de sifflet final, c’est la police qui lui a facilité une sortie sans heurts.
Louisy ULYSSE / Footkole
[chat id=”19″ ]