CHFP 2018 – SERIE D’OUVERTURE : LE FICA ET LE CAVALY PUISSANCE 3
En matchs avancés de la septième journée du Championnat Haitien de Football Professionnel, le Football Inter-Club Association (FICA) et le CAVALY AS ont donné un récital à chacun de Leur visiteur respectif (ARCAHAIE FC et COSMOPOLITES SC) ce samedi 24 Mars 2018 au Parc Félix St Victor et au Parc Gérard Christophe.
Après avoir subi une défaite (0-1) face à son ennemi juré (ASC) dans le plus grand derby du nord au cours de la 5e levée du championnat national, c’était l’occasion idéale pour les Jaune et Vert de réconcilier hier avec leurs fans et ils l’ont réussie avec une victoire nette et sans bavure de (3-0) contre l’Arcahaie FC.
La première période s’est soldée soldée sur le score de parité (0-0) mais, les fiquistes ont attendu la 48e minute de jeu pour prendre l’avantage au tableau d’affichage grâce à Kedjon Colas et par la suite doubler la mise à deux minutes de l’heure de jeu(58′) par l’entremise du transfuge du RCH “Louis Orlando Adema”.
À un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Steeve Modestin allait de son but pour enfoncer le clou et offrir aux siens les trois points de la victoire.
En faite, cette deuxième victoire consécutive, permet au septuple couronné du championnat national de grimper provisoirement à la 3e place du classement avec onze(11) points à son actif.
Pour sa part, le CAVALY AS a laminé au parc Gérard Christophe son homologue (Cosmopolites SC) sur le même score (3-0). De très tôt, soit à la 10e minute de jeu, Ricardo Philibert ouvre le score pour le Cheval Rouge et le Vieux briscard Amy André allait le suivre dans ce geste en portant le score d’abord à (2-0) à la 55e minute jeu, avant qu’il ne fasse plier la défense Delamssienne (CSC) en s’offrant le doublé à dix (10) minutes de la fin du temps réglementaire (3-0).
À la faveur de ce triomphe, le Cavaly s’est remis un peu de sa défaite (0-1) essuyée la journée précédente au parc Anglade contre le FCPG et complète de façon provisoire le top5 du championnat haïtien de football professionnel avec 10 points récoltés en sept(7) matchs.
Stanley Fonrose / Footkole
[chat id=”19″ font=”” ]