CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : DON BOSCO CARTONNE, ASM, ASC, & VALENCIA EN FORCE, LE VIEUX LION RUGIT
5 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : DON BOSCO CARTONNE, ASM, ASC, & VALENCIA EN FORCE, LE VIEUX LION RUGIT

PARTAGEZ

Pour le compte de la neuvième journée du CHFP, jouée ce week-end (samedi 31 Mars & dimanche 1er Avril 2018), plusieurs belles prestations ont eté enregistrées. C’est le cas de la large victoire (1-4) du DBPV chez l’AS Cavaly. les leaders du championnat en l’occurence l’ASM, ASC et Valencia se sont offert leurs adversaires respectifs (FICA, ASSE, BSC) sur le score de (2-0). Notons au passage le succès (1-0) du Real Hope contre le RFC au Parc St Victor en ouverture de cette journée, sans oublier la toute première victoire de la bande à Sonche Pierre aux dépens de FCPG en déplacement.

Real Hope 1-0 Racing FC

L’embellie aura été de courte durée. Après son large succès (5-0) face au FCPG jeudi 29 mars dernier, RFC a de nouveau perdu, à l’extérieur au Parc St Victor, face au Real Hope qui du coup enregistre sa deuxième victoire dans la compétition. Jackinto Jean, décidemment en forme ces derniers temps, s’est fendu d’un but d’anthologie à la dix-neuvième minute de jeu. Un corner direct qui a laissé pantois Jodelky Floréal, le gardien gonaïvien.

AS Mirebalais 2-0 FICA

Battue dimanche passé au parc Ste Thérèse par le Don Bosco FC (2-1), l’ASM a remis la machine en marche. Lors de cette neuvième journée du CHFP, cette dernière n’a pas fait dans le détail en écœurant d’entrée l’équipe capoise “FICA” suite à un but de Jameson Exilien (1-0; 18e) avant que son meilleur joueur “Sandinho St Jean” double la mise en seconde période soit à la 76e minute de jeu pour conforter leur place de leader du championnat.

Ouanaminthe FC 0-1 Cosmopolites SC

Finalement !!! Après trois revers consécutifs respectivement contre le FICA (1-2), Cavaly AS (3-0) et le Baltimore SC (0-1) lors des trois dernières journées du championnat, les Cosmopolites grâce à Wesny Louis Charles, l’unique buteur du match (40e), ont renoué avec la victoire en déplacement chez le Ouanaminthe FC et ainsi mettre fin à la série d’invincibilité des ouanaminthais.

FC Petit-Goâve 0-2 Racing CH

9 : comme le nombre de journées qu’il a fallu au club de la capitale “RCH” pour refaire surface et enfin empocher les trois points de victoire dans cette 30e édition de ce championnat depuis le format ouverture-fermeture. Et c’est encore Jean Wisner Dérival qui s’est chargé de scorer pour le RCH. Déjà double buteur le week-end écoulé face à l’ASC, il a répété la même partition ce dimanche (19e, 32e) et a obtenu dans la foulée la victoire en prime.

Arcahaie FC 1-1 Tempête FC

Walny Bien-Aimé croyait offrir au Tempête une belle victoire au Parc National du Drapeau après son but précoce (14e) néanmoins, c’était sans compter sur un Mylove Dorvilien inspiré, qui a égalisé sur un but tardif (82e). Ce nul n’arrange pas le club archelois qui se pointe à un triste treizième place avec seulement neuf (9) unités.

Baltimore SC 0-2 Valencia FC

Entre Chaderson Charlemagne et le Valencia FC, c’est vraiment une affaire qui roule. Le joueur léogânais l’a confirmé ce dimanche 1er Avril en inscrivant à la 55e minute de jeu l’un des buts victorieux de l’équipe léogânaise contre le Baltimore SC au Parc Antoine Levelt. Junior Alexandre ouvrait le score (40e). Avec cette victoire la formation entraînée par Frantz Décembre s’installe sur la troisième marche du podium de ce classement du championnat.

Cavaly AS 1-4 Don Bosco FC

Mais où était passé ce Don Bosco là? Tombeur de l’ASM (2-1) dans son fief au Parc Ste Thérèse, le club pétion-villois s’est offert un autre succès de rang face au Cavaly au Parc Gérard Christophe, à la faveur des quatres buts inscrits par Naël Elysée (18e), Benchy Estama (80e, 86e) qui prend seul la tête du classement des buteurs avec sept (7) réalisations et un but contre son camp de Dutherson Clerveaux (90′ +3). Wilguens St Fort avait égalisé à la 74e minute de jeu avant que son équipe subisse la foudre des MECHAN-MECHAN.

AS Capoise 2-0 AS Sud-Est

L’ASC a réalisé une bien bonne opération ce dimanche au Parc St Victor. Les coéquipiers de Dany Camille, encore buteur (75e, sp), ont battu le club jacmelien AS Sud-Est (2-0) avec un autre but de Renaldo Gustave, rentré en cours de jeu, à la 78e minute. Les capois comptent dorénavant le même nombre de points que l’ASM (20) au classsement général mais se pointent en deuxième position à la faveur d’un goal average +6 inférieur à celui du leader mirebalaisien +11.

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

[chat id=”10″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *