CONCACAF – FÉMININE U-17 : LA SÉLECTION HAÏTIENNE À PIED D’ŒUVRE DÈS CE JEUDI 19 AVRIL
La dernière phase finale des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans féminine de la zone CONCACAF se jouera du jeudi 19 au dimanche 29 avril 2018 au Nicaragua. Les jeunes grenadières héritent d’un groupe très relevé avec la présence du pays hôte le Nicaragua, accompagné du Mexique et du Porto Rico.
Haïti, championne en titre de la zone caraïbéene dans cette catégorie, donnera le coup d’envoi de la compétition ce jeudi 19 Avril 2018 à l’Estadio Nacional de Managua contre le Porto Rico. Les jeunes grenadières ont effectué un stage d’environ une semaine au SAWGRASS Complex à Miami (FL). Durant cette préparation, l’équipe U17 féminine a pulvérisé (7-0) le Sprint Florida notamment avec un doublé de Melchie Daëlle Durmonay le leader technique de cette équipe. Les autres buts ont été marqués par Flero Dîna, Bethina Petit frère, Abaina Louis et Milan Pierre Jérôme.
Le staff technique a été renforcé avec la présence du préparateur physique Sébastien Guia Lopéz qui, dès son arrivée, a travaillé pendant plus de 90 minutes avec les jeunes joueuses et, il a tenu surtout à motiver sa troupe.
Les protégées de Fiorda Charles auront à cœur d’imiter la sélection féminine u-20 qui s’est qualifiée pour le mondial qui se jouera en France de 5 au 24 août prochain. Souhaitons que tout se passe comme prévu pour cette vaillante équipe dans ce tournoi de la CONCACAF, et qu’Haïti obtient l’un des trois billets qualificatifs pour la phase finale qui se tiendra en Uruguay cette année.
Le programme des jeunes grenadières :
19 avril 2018
Estadio nacional / 5h 30 PM
PORTO RICO VS HAÏTI
21 avril 2018
Estadio nacional / 8h PM
NICARAGUA VS HAÏTI
23 Avril 2018
Estadio nacional / 5h 30 PM
MEXIQUE VS HAÏTI
Louisy ULYSSE / FOOTKOLE