CHFP 2018 – SERIE D’OUVERSTURE : LE LEADER EN DÉMONSTRATION A CONFIRMÉ SA PARTICIPATION EN PLAYOFF
4 mins read

CHFP 2018 – SERIE D’OUVERSTURE : LE LEADER EN DÉMONSTRATION A CONFIRMÉ SA PARTICIPATION EN PLAYOFF

PARTAGEZ

 

L’Association Sportive Capoise s’est imposée (4-2) aux dépens des Cosmopolites de Delmas, ce jeudi 26 avril 2018, au parc Félix St Victor du Cap-Haïtien dans le cadre de la treizième journée du championnat haïtien de football professionnel. Du même coup, elle a décroché son billet pour les play-offs. Parallèlement, l’Association Sportive du Sud-est, malgré sa victoire (2-0) contre le FICA, reste scotchée à la dernière place.

L’association Sportive Capoise a transformé le parc Félix St Victor en un véritable enfer en inscrivant une nouvelle fois quatre buts. Après que le promu léoganais (Valencia FC) eût sombré (4-0) dans ce parc, les protégés de *Antoine Sardouin* en ont fait une nouvelle victime. Cette dernière se nomme les Cosmopolites SC (Delmas) qui se sont inclinés  (4-2).

Bernadin Almonor a ouvert le score pour la formation receveuse (ASC) après seulement deux minutes dès l’entame de la première période avant que Louis Livens, cinq minutes après, allait mettre les pendules à l’heure pour les visiteurs (Cosmopolites SC).

À la 24ème minute de jeu, Stenio Laurent a, contre son camp, donné l’avantage aux poulains de John Sévère (1-2). Deux minutes après, le vieux coq Capois allait établir l’équilibre par l’intermédiaire de son buteur maison *Frantz Moïse* (2-2).

En deuxième période, les jaune et noir ont pris les choses en main en inscrivant deux autres buts. Le premier, sur une réalisation de Reynaldo Gustave à la 48ème minute de jeu (3-2). Et le second est un but en toute fin de rencontre, signé par Mancini Telfort à la 85ème minute pour sceller définitivement le score du match (4-2).

Après cette victoire, l’Association Sportive Capoise, tenante du titre, devient la première équipe à obtenir son billet pour les play offs. Elle est donc bien partie pour succéder à elle même.

Dans les autres rencontres de cette journée, l’Association Sportive du Sud-Est a battu (2-0) le Football Inter-Club Association (FICA) au parc Jacky Kahwly. Jean Paul Vladimir a déclenché les hostilités pour les vert et blanc de Jacmel à la 49ème minute, puis Jerry Jean allait clôturer la marque. Malgré cette victoire, les jacmelliens gardent toujours la dernière place du classement avec 11 points pour une différence de (-8).

L’Association Sportive de Mirebalais, en perte de vitesse, a été tenu en échec en faisant match nul (0-0) au parc Gérard Christophe. Il s’agit d’un autre nul (0-0) pour l’ASM, et cette fois, c’est le cheval rouge (Cavaly AS) qui a empêché à Sandinho Saint Jean et ses coéquipiers de valider leur billet pour les playoffs.

Le Petit Goâve FC n’a fait mieux qu’un match nul et vierge (0-0) contre le Don Bosco FC de Petion-Ville. Idem pour le Racing Club Haïtien contraint au match nul (1-1) contre la formation Archeloise (Arcahaie FC). Les bleu et rouge ont ouvert le score à la 27ème par Osé Charles et Jean Wisner Derival, en véritable sauveur, a égalisé pour le club de la capitale.

Notons que le match entre le Racing FC des Gonaïves et le Tempête FC de Saint Marc a été discontinué dans les temps additionnels, après un but de Larose Roberto pour les hommes de la terre salée, mais refusé par l’arbitre assistant (Martino Rochevil) qui a levé son drapeau pour signaler une position fautive.

Les principaux résultats de cette treizième journée du championnat haïtien de football professionnel

Mercredi 25 avril 2018

Baltimore SC 1-0 Ouanaminthe FC

Real Hope FA 2-0 Valencia FC

Jeudi 26 avril 2018

AS Capoise 4-2 Cosmopolites SC

AS Sud-Est 2-0 FICA

Cavaly AS 0-0 AS Mirbalais

FC Petit Goâve 0-0 Don Bosco FC

Racing CH 1-1 Arcahaie FC

Racing FC (discontinuer) Tempête FC

Marc Gorvens / FOOTKOLE

[chat id=”13″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *