CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : SPRINT FINAL VERS LES PLAY-OFFS
4 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : SPRINT FINAL VERS LES PLAY-OFFS

PARTAGEZ

 

La quatorzième et avant dernière journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture, s’est tenue intégralement ce dimanche 29 avril 2018. A l’issue de laquelle, plusieurs écuries se positionnent dans la course au titre et d’autres en revanche, calent dans le dernier virage.

L’AS Mirebalais se réveille

En mauvaise posture avant cette journée et ayant une panne récurrente de victoire consécutive (trois matches nuls et une défaite) sur leurs quatre précédentes sorties, les Mirebalaisiens se sont réveillés face au Baltimore SC à domicile (3-0) sur des réalisations de Jonel Désiré (7′, 10′) et de Sandinio St Jean (22′). Avec 26 points au compteur, la bande à Jean Claude Josaphat fait d’une pierre deux coups. En fait, elle consolide sa deuxième place au classement et obtient son billet pour les play-offs.

Le Real Hope FA dans le top 6

Les Rhinocéros affichent un bien meilleur visage. Cette équipe, qui au début piétinait, se retrouve maintenant parmi les 6 meilleures équipes du championnat. La plus jeune formation capoise est allée s’imposer au parc Notre Dame (0-1) contre le Ouanaminthe FC grâce à but de Schneider Desamours. Cette belle opération porte à trois, le nombre de victoires obtenu sur les quatre derniers matches par les Rouge et Blanc. Après le limogeage de Sonche Pierre et la démission de Dieu-Seul Auguste, le club respire mieux sous la direction de Rosemond Pierre. Le Real Hope FA peut encore une fois viser le sommet et espérer remporter la palme à la fin de l’échéance.

Le Don Bosco a une unité des play-offs

Le Don Bosco de Pétion-Ville a battu (1-2) les Cosmopolites SC de Delmas au centre sportif Dadadou. Les poulains de Nathoux Jr mettent fin à une série de trois nuls consécutifs pour se positionner à la troisième place du classement. En cas d’un match nul lors de la prochaine journée contre le Ouanaminthe, le club jaune et noir pourrait valider son billet pour les play-offs.

Le Valencia FC en pleine décadence

Le champion de la deuxième division commence à connaître la dure réalité de l’élite du football haïtien. En effet, les Vert et Blanc ont été battus dans leur fief (0-2) par le Racing CH au Parc Gérard Christophe à Léogâne. Ils enchaînent ainsi une quatrième défaite de rang, mais surtout, ils ont encaissé dans la foulée 11 buts. En fait, le club de la Cité d’Anacaona voit tout espoir de disputer les play-offs s’évaporer après cette nouvelle défaite. Il va toutefois essayer de jouer sa dernière carte lors de l’ultime journée aux Gonaïves face au Racing Football Club.

Mince espoir pour le Ouanaminthe FC

Le Ouanaminthe FC s’est incliné à domicile au parc Notre Dame face au Real Hope FA (0-1). Les hommes de Berthony Alfred enregistrent une deuxième défaite d’affilée et ne sont désormais plus maîtres de leur destin. Pour le compte de la dernière journée, le club de la zone frontalière doit impérativement battre le Don Bosco au parc Sainte-Thérèse et espérer dans le même temps un faux pas de ses concurrents.

Les résultats en détails

Dimanche 29 avril 2018

FC Petit-Goâve 2 – AS Sud-Est 0

Valencia FC 0 – Racing CH 2

Ouanaminthe FC 0 – Real Hope FA 1

Cosmopolites SC 1 – Don Bosco FC 2

Arcahaie FC 0 – AS Cavaly 1

AS Mirebalais 3 – Baltimore SC 0

Tempête FC 0 – AS Capoise 1

FICA 1 – Racing FC 0

Dodley Vincent / FOOTKOLE

[chat id=”16″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *