Wilfrid Montilas, pour sauver le Navire RCH.
En difficulté depuis le commencement de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, le RCH ira chercher sa première victoire au parc Anglade de Petit-Goave sans son coach Gérald BEAUVAIS licencié ce matin et remplacé officiellement par Wilfrid Montilas qui a la lourde mission de redresser la barre à partir de ce dimanche 16 Avril.
“Oui je suis le coach du RCH depuis ce matin” a lâché Wilfrif Montilas à la rédaction de FOOTKOLE. l’ancien joueur du Violette AC, actuel entraîneur des U20 récemment éliminés dans la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie, Wilfrid vient d’être confirmé au poste d’entraîneur principal du Vieux lion, en panne de victoires depuis 7 journées en championnat National.
Wilfrid Montilas remplace à cet effet, l’experimenté Gérald Beauvais (Toto) qui laisse derrière lui un bien maigre bilan (3 défaites pour 4 nuls et 6 buts inscrits contre 9 encaissés). Il avait également pris ses distances vis-à-vis de la presse au micro de laquelle il avait déjà annoncé sa démission à maintes reprises l’année dernière, allant même jusqu’à qualifier certains dirigeants du RCH de traîtres,
En recommandation, l’ancien Milieu de terrain de la Selection Haïtienne, réclame aux dirigeants du club JAUNE et BLEU, la rémunération de ses nouveaux protégés, privés de salaire depuis quelques semaines, selon ce qu’il avance. Avec “lapè nan pòch” la performance du groupe viendra assurément améliorer le classement du Vieux Lion.
Les deux parties n’ont encore aucun contrat mais, elles se mettent d’accord pour faire la route ensemble jusqu’à la fin de la fin de la saison.
Soulignons que coach Gobby Benoît restera assistant de Montilas, qui a dirigé sa toute première séance ce lundi matin 11 Avril 2017 en attendant de se déplacer à Petit-Goave, ce dimanche 16 Avril dans le cadre de la 8e journée.
Lutherson LEON / FOOTKOLE
[chat id=”16″ font=”” ]