FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL 2019 : TOUT EST FIN PRÊT POUR LA PREMIÈRE PHASE
3 mins read

FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL 2019 : TOUT EST FIN PRÊT POUR LA PREMIÈRE PHASE

PARTAGEZ

La commission d’organisation des événements spéciaux a, le lundi 7 mai 2018 au stade Sylvio Cator à l’issue d’une conférence de presse, fait le point sur l’organisation de la première phase des éliminatoires de la coupe monde féminine de la FIFA, France 2019. Une première phase sans la capitaine Soveline Beaubrun.

Tout a commencé par l’intervention de l’un des membres de cette dite commission Jeanty Thecieux qui a salué toute la presse sportive pour son support et a profité pour parler de la montée fulgurante de nos différentes sélections nationales féminines: “Depuis quelques temps, le football féminin est dans un dynamique de qualification. D’abord, le coup d’envoi a été donné par les moins de 20 ans qui ont composté leur billet pour la coupe du monde France 2018. Ensuite, les moins de 17 ans sont encore envie dans la dernière phase. Elles se sont qualifiées pour les demi-finales. En fin, la sélection senior est un mélange des deux premières catégories.” a martelé Jeanty Thecieux.

Dans la foulée, il a fait ces précisions : “Haïti accueillera la première phase de la compétition qui se déroulera à partir de ce mercredi 9 mai pour boucler le dimanche 13 mai 2018. La sélection haïtienne se trouve dans le groupe B en compagnie de la Jamaïque, la Martinique et la Guadeloupe.

Par ailleurs, le sélectionneur des Grenadières Stéphane Defour a totalement confiance en cette équipe après les deux matches amicaux joués contre les îles Vierges américaines. Toutefois, sa plus grande préoccupation reste la blessure de sa capitaine Soveline Beaubrun “J’ai totalement confiance en cette jeune formation qui nous a montrés tous ses talents dans la CFU challenge cup, mais celle-ci sera une autre compétition. Et pour y arriver, on aura besoin de toutes nos armes. La capitaine est blessée, ce sera donc Batcheba Louis qui, par son expérience en terre française, prendra la reine du troupe en portant le brassard” a lancé le sélectionneur national Stéphane Defour.

Il a également évoqué l’absence de la jeune pépite du club français Montpellier Hérault Nerilia Mondesir qui n’a pas été libérée pour cette première phase en raison d’une finale de coupe de France. Bien qu’elle n’ait pas même fait partie du groupe. Elle a été retenue aussi pour la ligue des champions féminine que son club aura à jouer dimanche prochain.

Par contre, ces deux excellentes joueuses seront remplacées par deux nouvelles têtes et un ancien cadre Samantha Brandt (Suède), et les deux autres, Danielle Darius (USA) et Salomon Arly (Grèce) pour compléter la liste de la sélection haïtienne de football.

Enfin, la nouvelle capitaine Batcheba Louis a déclaré : L’équipe est fin prête. Que tous les mordus du ballon rond fassent le déplacement au stade national Sylvio Cator pour supporter les filles qui n’ont besoin que de l’encouragement pour pouvoir poursuivre avec leur aventure et décrocher un billet pour la phase suivante”.

Groupe B

Mercredi 9 Mai 2018

16:00 Jamaïque vs Guadeloupe

18:30 Haïti vs Martinique

Vendredi 11 Mai 2018

16:00 Martinique vs Jamaïque

18:30 Haïti vs Guadeloupe

Dimanche 13 Mai 2018

16:00 Guadeloupe vs Martinique

18:30 Haïti vs Jamaïque

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE

 

[chat id=”15″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *