CHFP 2018 – PLAY-OFFS : LE TEMPÊTE EST EN QUÊTE D’UN NOUVEAU TROPHÉE
2 mins read

CHFP 2018 – PLAY-OFFS : LE TEMPÊTE EST EN QUÊTE D’UN NOUVEAU TROPHÉE

PARTAGEZ

Après avoir fait forte impression dans le CHFP, en remportant quatre titres consécutifs (2008-2011), le Tempête FC, à la traîne depuis, va tenter de redorer son blason cette saison. De ce fait, les bleu et blanc doivent se défaire du Real Hope FA en quart de finale aller des play-offs, ce mercredi 9 mai 2018 au parc Levelt de St-Marc. Ce faisant, ils se mettront dans les meilleures conditions pour faire impact sur le prochain match.

Pour briller, impérativement, on doit s’offrir les meilleurs au bon moment. C’est dans ce dilemme que se trouve le Tempête FC, qui après sept ans de disette, veut retourner au plus haut niveau. Sur son chemin (en quart de finale) se dresse le champion de la série d’ouverture 2017 “Real Hope”. Il avait déjà battu (1-0) ce dernier à domicile dans la première partie de la saison régulière.

Les St Marcois auront le privilège d’accueillir la seconde manche de ce duel fascinant qui mettra au prise le Tempête, l’une des meilleures défense à domicile (4 buts encaissé) du championnat contre le Réal Hope qui envisage d’aller le plus loin possible dans la compétition. Au bout du compte, un seul souhait réalisera. En étant le deuxième club qui a fait plus de victoire dans leur fief (5) dans le top six, il pourra faire pencher la balance en leur faveur dans le match retour.

Le Tempête doit se montrer efficace sur leur pelouse pour espérer de remporter cette série. À l’extérieur, c’est beaucoup plus difficile pour cette équipe qui n’a connu q’une seule victoire hors de leur site (parc Levelt) cette saison et c’était sur la décision de la COCHAFOP.

De surcroît, Le Parc St Victor est une vraie forteresse pour les équipes non
autochtone du Cap-Haïtien. Car, seul le Petit-Goâve avait réussi a faire trembler les filets des Rinhocéros à une reprise. Au total, le Real a disputé huit rencontres à domicile en gardant leur cage inviolé à six reprises pour quatre buts encaissés dont trois face à l’ASC et 7 buts marqués.

 

Tamara Saël / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *