CHFP 2018 – PLAY-OFFS : OUF DE SOULAGEMENT POUR LE REAL HOPE FA
4 mins read

CHFP 2018 – PLAY-OFFS : OUF DE SOULAGEMENT POUR LE REAL HOPE FA

PARTAGEZ

Menée au score (0-1) au parc Félix St Victor, ce mercredi 9 mai 2018 face au Tempête FC dans la première manche des quart de finale des play-offs, la jeune formation Capoise (Real Hope FA) a surmonté une épaisse vapeur pour l’emporter (2-1). Du même coup, elle est à un pas de la qualification pour les demi finales.

La rencontre avait débuté avec une parfaite domination de l’équipe receveuse (Real Hope FA). Par contre, elle n’y arrivait pas à concrétiser ses actions les plus claires. D’abord, sur une mauvaise appréciation de l’un des défenseurs de la formation Bèl Kolòn (Tempête FC), Schneider Desamours n’a pas pu cadrer son tir qui est passé au-dessus de la barre transversale.

À la 36ème minute de jeu, les Rhinocéros ont bénéficié d’un bon coup franc bien botté par Bissainthe Biccou sur la tête de son capitaine Eyma Jean. Malheureusement, son coup de tête est passé à côté du but gardé par le dernier rempart du Tempête FC (Guerry Romondt).

À cinq (5) minutes du terme de la première période, Johnson Jeudy a trouvé un bon ballon pour décrocher par la suite une frappe de 25 mètres repoussé par le portier du Tempête FC (Guerry Romondt) dans un premier temps avant de l’envoyer en corner.

Ainsi s’achève la première période sur ce score nul et vierge (0-0), malgré la domination des rouge et blanc du Cap-Haïtien.

En seconde période, les visiteurs (Tempête FC de Saint Marc) ont commencé à trouver leur jeu, puis créer quelques actions. Et la réaction a débuté seulement cinq (5) minutes après l’entame de la deuxième mi-temps. Sur un magnifique coup franc, le tir de David va dans les gants du portier du Real Hope (Valendy Odélus). Deux minutes plus tard, ce même David a trouvé un bon ballon à l’entrée de la surface de réparation et a placé un tir qui passe à quelques centimètres du but gardé par Valendy Odélus.

À force d’oppresser son adversaire, les bleu et blanc de Saint Marc ont fini par trouver l’ouverture du score de la plus belle des manières par Michelin Aristil à la 59ème minute. Voyant que le portier des Rhinocéros a laissé sa cage, le dossard 11 du Tempête FC (Michelin Aristil) a seulement soulevé la balle qui a terminé sa course au fond des filets (0-1).

Le lauréat de la série d’ouverture 2017 (Real Hope FA) allait montrer à l’équipe Bèl Kolòn la capacité de revenir dans un match. Avec l’égalisation trouvé à 9 minutes du terme de la rencontre par l’intermédiaire de Jackson Jean sur penalty (1-1).

Entré en cours de jeu, Mackenson Pierre a donné l’avantage à la jeune équipe du Cap-Haïtien de la tête après un corner bien exécuté par Jackson Jean (2-1). Averti déjà dans le match pour un tapage avec un joueur du Tempête FC de Saint Marc, le buteur salvateur du Real Hope FA s’est fait expulser pour avoir enlevé son maillot lors de la célébration de son but.

À dix (10) contre onze (11), les rouge et blanc de la cité Christophienne pouvaient aggraver le score, mais Schneider Desamours a une nouvelle fois été mal chanceux. Sur un mauvais dégagement de la tête du dernier rempart du club de la cité de Nissage Saget (Guerry Romondt), Schneider Desamours en a profité pour faire un retourner acrobatique smatché devant les buts, le ballon est passé au-dessus de la barre transversale.

Le Real Hope FA, en gagnant ce match, a fait un pas important pour la qualification pour les demi-finales avant le match retour au parc Antoine Levelt de Saint Marc, prévu pour ce dimanche 13 mai 2018.

Notons toutefois que le vainqueur rejoindra l’Association Sportive de Mirebalais dans le dernier carré des play offs.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE

[chat id=”13″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *