Foot – Expatriés: Quand un grand média Espagnol s’enflamme pour un Grenadier.
Sur la page facebook de As.com, ce vendredi 18 mai 2018, le geste magistral d’un grenadier, inconnu de la majorité, est posté par le quotidien ibérique, accompagné d’une phrase célèbre.
“Ni Messi Ni Neymar, c’est régalant !”, tels ont été les mots illustrant la vidéo de Shelby Printemps, un natif de la commune de Carrefour, sur le mur de AS.COM.
Presque méconnu du public Haïtien, Shelby, formé à l’École de football Jacot Football Passion, avait porté une seule fois les couleurs de la sélection Haïtienne. En effet, contre le Salvador en amical, le 9 octobre 2015, il en a profité pour signer, à la 18ème minute, le second but des Grenadiers qui s’étaient imposés par (3-1).
Ce geste est daté du premier match de Shelby Printemps en 4ème division allemande (2014-2015) contre le “FC Hertha 03 Z. À la surprise quasi-générale, il refait surface, mais cette fois, au plus haut niveau et au moment où personne ne s’y attendait.
En moins de deux heures, le poste de AS.COM sur le geste de Shelby Printemps avait déjà cumulé près de 35 000 views, mais surtout avec des commentaires pour le moins Flattants pour le Grenadier.
Lutherson Léon / FOOTKOLE
[chat id=”19″ font=”” ]