CONCACAF U17 – USA 2018: RONIDE HENRIUS FAIT L’HISTOIRE.
2 mins read

CONCACAF U17 – USA 2018: RONIDE HENRIUS FAIT L’HISTOIRE.

PARTAGEZ

On l’a vue, ce mercredi 6 juin 2018, siffler le match d’ouverture comptant pour la suite de la CONCACAF U17 féminin à Bradenton (Floride) mettant aux prises, les USA face à les Bermudes. Dans la foulée, l’arbitre haïtienne Ronide Henrius entre dans le sillage de l’histoire de l’arbitrage haïtien.

Âgée de 26 ans, Ronide Henrius est arbitre nationale depuis novembre 2013. En effet, elle fait en 2018 sa première manche comme arbitre de la FIFA, et du même coup, entame une carrière professionnelle sur la scène internationale. Dans ce cadre, elle a déjà dirigé treize parties sur un total de quatre tournois internationaux. Ce stat, surprenant et intéressant, lance définitivement la carrière de notre sifflet haïtien.

Étonnant qu’il parait pour plus d’un, et c’était prévisible pour les admirateurs de Ronide HENRIUS. En effet, les échelons que la native de Liancourt gravitent, en si peu de temps, s’inscritent dans une démarche disciplinaire qui allie de A à Z, les règles du jeu. Atterrir dans un match de la CONCACAF U17 FÉMININ, après seulement 6 mois d’activité comme arbitre de la FIFA, elle a fait montre tout le caractère et le talent d’une arbitre professionnelle et impartiale.

Le pari réussi, ce mercredi 6 juin, restera longtemps dans les annales de l’arbitrage haïtien. Ronide devient la première Haïtienne à diriger un match dans la CONCACAF U17 FÉMININ la même année de son intégration dans la liste de la FIFA. Elle peut, désormais, s’enorgueillir de rêver de la prochaine coupe du monde déjà tant attendue.

On peut conclure en disant que l’aventure entre la FIFA et mademoiselle Henrius s’annonce déjà belle et très prometteuse.

Chapeau à Ronide HENRIUS !

Luthetson Léon / FOOTKOLE

[chat id=”18″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *