FOOTBALL – ACCIDENT : EDEN CLAIRCIUS OPÉRÉ À CUBA
2 mins read

FOOTBALL – ACCIDENT : EDEN CLAIRCIUS OPÉRÉ À CUBA

PARTAGEZ

Victime d’un terrible accident de la route, le mardi 29 mai 2018, le joueur de l’AS Capoise Eden Claircius, reçoit actuellement des soins à Cuba, et ce, après avoir été hospitalisé six jours à l’hôpital Bernard Mevs (Haïti). Wisner Xavier, président de l’équipe championne du tournoi d’ouverture 2018, nous en dit plus.

Récent vainqueur de la série d’ouverture du championnat national de première division avec l’association sportive capoise, Eden Claircius était sur le point de retrouver sa famille pour des vacances estivales à Port-au-Prince. Malheureusement pour lui, l’un des autobus de la compagnie “Haiti Trans”, dont il fut l’un des passagers, a eu un grave accident de la circulation du côté des Gonaïves. Contre toute attente, Eden n’a pas été exempt des dommages qui y suivent.

“Grâce aux supports du président de la FHF, du propriétaire de la compagnie de transport “Haiti Trans” et du sénateur de l’Artibonite Youri Latortue, nous avons pu jusque-là couvrir les frais d’hospitalisation” a fait savoir le numéro un de l’équipe Jaune et Noir.

D’autre part, Wisner Xavier a déclaré que le joueur a été transporté à la Havane (Cuba), le mercredi 6 juin dernier, aux environs de midi à bord d’un avion ambulancier privé à la faveur des diligences du sénateur Youri Latortue. Ce dernier a versé les $14.000 dollars US nécessaires pour faire venir l’avion.

Crédit photo : AS Capoise

Les dirigeants de l’écurie capoise ont beaucoup dépensé, si l’on se fie aux déclarations du président Xavier : ” Après l’accident, Eden Claircius a été admis dans un premier hôpital et les frais se sont élevés à 65 mille gourdes. Ensuite, 135 mille gourdes pour les six (6) jours passés à l’hôpital Bernard Mevs sans oublier les 5.000 euros versés pour son admission à l’hôpital du côté de Cuba, et aussi des frais d’hébergement et de nourriture pour trois membres de sa famille”.

Si Wisner Xavier s’est dit ne pas être en mesure de préciser la date du retour d’Eden Claircius en Haïti. Il est toutefois resté très optimiste quant à l’évolution de l’état de santé du joueur.

En effet, l’ancien joueur du Don Bosco FC de Pétion-Ville, formé par l’AS Mirebalais, est accompagné de son père, de sa femme et également de son cousin qui parle l’espagnol.

Crédit photo : AS Capoise

L’équipe de rédaction de Footkole souhaite un prompt rétablissement à Eden Claircius.

 

Dodley Vincent / FOOTKOLE

[chat id=”13″ font=”” ]

 


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *