FOOTBALL – EXPATRIÉS : DONALD GUERRIER OK, ALEX CHRISTIAN KO EN EUROPA LEAGUE.
Wilde-Donald Guerrier et Alex Christian Jr, respectivement joueurs de FK Qarabag (Azerbaïdjan) et Gandzasar Kapan (Arménie) n’ont pas connu le même sort aux prestigieux championnats des clubs en Europe. Le club de Guerrier s’est qualifié pour le tour suivant, mais pas celui d’Alex Christian Junior.
D’entrée de jeu, le super crac Wilde Donald Guerrier qui, récemment, a été nominé dans l’équipe de la CONCACAF, a disputé, avec son club, la phase de poule de la ligue des Champions. En effet, Si la première participation de son club n’a pas été décevante, le natif des Cayes espère reconquérir cette LDC pour la saison 2018-2019.
La victoire de FK Qarabag sur le strict minimum (1-0 ), au terme de la première manche et un match nul au retour contre Olimpija Ljubljana (0-0), a permis à ses coéquipiers de rêver cette seconde participation de suite.
Pour sa part, Alex Junior Christian, défenseur âgé de 25 ans, très prometteur, joue au Gandzasar depuis la saison 2017-2018, et ce, après son court passage à titre de prêt au Vila Réal, équipe division de D3 au Portugal. Pour sa saison 2017-2018, il a joué 27 matchs en Championnat régulier et 3 matchs en coupe d’’Arménie pour lesquels, il a inscrit 9 buts. Ce beau ratio lui a valu une place dans cette équipe. Et pour la saison 2018-19, il a déjà disputé 2 matches en Ligue Europa.
Pour le match aller, comptant pour le premier tour de la Ligue Europa, l’équipe FC Gandzasar Kapan de Alex J. Christian a baissé pavillon contre la formation de LECH POZNAN de la Pologne (0-2). Malgré la victoire (2-1) au match retour, le FC Gandzasar Kapan est éliminé dans cette phase qualificative de la Ligue Europa.
Après l’élimination de Gandzasar Kapan et Alex Christian Junior, il ne reste désormais que la star haïtienne Wilde Donald Guerrier. En fait, ce dernier sera suivi de prêt par des milliers de fans qui s’accrochent à LDC en Haïti.
Espérons qu’il ne subisse pas le même sort que son équipier en sélection au prochain tour et qu’il saississe la chance de faire bonne figure et profitera la vitrine de la Ligue des champions.
Jean Carlot Milien – Marc Gorvens / FOOTKOLE
[chat id=”10″ font=”” ]