Mondial U20 (F) – France 2018 : 21 Grenadières pour réécrire l’histoire
2 mins read

Mondial U20 (F) – France 2018 : 21 Grenadières pour réécrire l’histoire

PARTAGEZ

Dès ce 6 août, 21 Grenadières (+3 réservistes) sont chargées, entre autres, de vendre une meilleure image du pays, mais surtout de réécrire l’histoire de notre chère patrie. Pour y arriver, elles vont défier les colons dans leur fief, oui en métropole.

Finir les suspenses. En effet, ce jeudi 26 juillet, dans un Tweet publié sur le compte officiel de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, France 2018, la liste officielle des 21 joueuses retenues par chacune des 16 sélections qui disputeront la compétition, a été dévoilée y compris celle d’Haïti.

Certaines joueuses ayant fait les beaux jours de la sélection U17 ont été appelées en renfort par Marc Collat. Dans ce petit jeu, il faut citer : Milan Pierre Jérôme, Madelina Fleuriot et Angeline Gustave. Cette dernière, au cours de la première phase, a été titulaire. D’autre part, malgré les incertitudes planées sur sa récupération et son état de forme, le staff technique garde espoir, croise les petits doigts et tient Kerly Théus dans la liste logiquement.

Par ailleurs, la puissante attaquante Mikerline Saint-Felix, écartée pour cause de blessure depuis 2016, a fait son grand retour dans cette équipe, dont elle a été jadis (U17), une titulaire indiscutable. Pour le reste, le technicien Français dispose d’une grande artillerie : Nérilia Mondesir, plus déterminée et plus en forme que jamais, Sherly, Roseline, Émeline et surtout le ballon d’or du dernier championnat CONCACAF féminin U17, Melchie Daelle Dumornay, pour ne citer que celles la.

A noter que trois autres grenadières, qui auraient dues être là, sont placées sur la liste des réservistes. Citons, entre autres, Edgenie, d’Abaïna et de Sylvie. Avec ou sans elles, les 21 Grenadières retenues par Marc Collat ont pris rendez-vous pour écrire l’histoire en Bretagne, les 6, 9 et 11 août contre la Chine, le Nigeria et l’Allemagne.

 

Lutherson Léon / Footkole

[chat id=”19″ font=”” ]


PARTAGEZ

One thought on “Mondial U20 (F) – France 2018 : 21 Grenadières pour réécrire l’histoire

  1. In the list of all 336 players published by FIFA, only the Haitian players are shown to not have any home clubs except for Mondesir. Not an innocent mistake or omission IMHO!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *