Foot masculin – Barranquilla 2018 : Haïti rate le coche
1 min read

Foot masculin – Barranquilla 2018 : Haïti rate le coche

PARTAGEZ

Haïti a fait peur la Colombie, mais a échoué au final. Après avoir ouvert le score (1-0), la sélection Haïtienne de football a finalement baissé pavillon devant la Colombie (3-1) dans le cadre des demi-finales des jeux de Barranquilla, ce samedi 28 juillet 2018 au stade Romelion Martinez.

Alignés dans un système de jeu : 5-4-1, les grenadiers ont entamé la rencontre avec beaucoup de calme et de sérénité. Ils ont été très bons dans la zone de récupération, ce qui les ont permis de ne pas encaisser de buts en première période (0-0).

Malgré les différentes tentatives du côté Colombien en début de la deuxième période, ce sont les Haïtiens qui ont ouvert le score à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Ronaldo Damus suite à une passe éclaire d’environ 70 mètres de Jimmy Ben Alexis (1-0).

Le navire des protégées de Jean Claude Josaphat allait couler dans les vingt dernières minutes. En effet, à la 70 minutes, Julian Quinones a égalisé pour les Colombiens et Luis Sandoval Oyola a inscrit un doublé 83′ et 90’+2 pour porter le score final à (1-3) en faveur de la Colombie.

Dans l’autre demi-finale, la sélection Vénézuélienne de football a fait tomber le Honduras (1-0). Ainsi, Haïti jouera le match de classement pour la médaille de bronze contre le Honduras, ce mardi 31 Juillet 2018 et la grande finale opposera les Colombiens aux Vénézuéliens le même jour.

Janvier Ronyguez/ FOOTKOLE

[chat id=”14″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *