Championnat National D1 8ème Journée :  FIN DE SÉRIE POUR L’ASM QUI CHUTE AUX GONAÏVES.
3 mins read

Championnat National D1 8ème Journée : FIN DE SÉRIE POUR L’ASM QUI CHUTE AUX GONAÏVES.

PARTAGEZ

Invaincue depuis 7 journées dans le championnat national D1, l’AS Mirebalais s’est inclinée (1-3) cet après-midi(13 Avril 2017) face au Racing Football Club à Morne BLANC, au parc Miguel St Jean, en match avancé comptant pour la 8e journée du CHFP.

Appelés à poursuivre leur série de Matchs sans défaite et à creuser l’écart à la tête du classement avant la rencontre de l’AS Sud-est et de Cavaly en déplacement, les poulains de Jean Claude Josaphat n’ont pas saisi l’occasion lors de leur match décalé de la 8e journée pour conforter leur avance depuis quelques journées au contraire, Ils ont été surpris par une excellente équipe gonaïvienne (RFC) qui les a battus lors de leur visite au parc Miguel St Jean à Morne BLANC (GONAÏVES), sa toute première défaite depuis Mars 2017.

En panne de victoires durant les deux dernières journées, le Racing FC a tiré profit de sa réception pour s’imposer et renouer, mettre ainsi fin à une série noire de deux matchs déjà. Avec cette nouvelle victoire, il pointe virtuellement, à la quatrième place avec 12 points avant les autres affiches.

Après une première période très disputée entre les deux formations et qui s’est, malgré tout, terminée sur le score nul et vierge (0-0), l’équipe receveuse (RFC) allait déclencher les hostilités en deuxième période par Kervenson Louissaint qui a trouvé l’ouverture du score à l’heure de jeu (60′) pour les siens.
La joie des gonaïviens n’a été que de courte durée puisque le leader (ASM) a égalisé très rapidement par l’intermédiaire de Frenel Fédé qui s’est illustré à la 64e minute pour catapulter le ballon au fond des filets du portier Gonaivien “Jerry Laguerre”.

Les deux (2) équipes se sont montrées agressives mais, ce sont bien les protégés du très jeune coach “Guilliano Phillipe” qui ont eu raison en reprenant l’avantage au score grâce à un deuxième but marqué par Paul Danshley à la 69e minute (2-1).
À une minute de la fin, soit à la 90e+2, Laurent Stenio allait corser l’addition (3-1) et sceller la victoire gonaïvienne.

Suite à cette défaite,les coéquipiers de Sandinho restent collés à la première place avec 15 points mais, ils sont sérieusement menacés par une éventuelle victoire du REAL Hope football Academy, dimanche 16 Avril face à l’ASC et de l’ASSE qui se déplace au Parc Gérard Christophe pour défier l’AS Cavaly de LÉOGANE A 4hres PM.

 

Stanley Fonrose / FOOTKOLE

[chat id=”16″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *