FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL U20 : LE MEXIQUE SAUVE LA CONCACAF
Lors de la première journée de la coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018, disputée les 5 et 6 août 2018, c’est finalement le Mexique qui s’en est sorti avec une victoire. Pour le reste, la sélection haïtienne et celle des États-Unis d’Amérique ont mordu la poussière contre leur adversaire respectif.
La première rencontre de la coupe du monde U-20, France 2018 a mis aux prises le champion de la CONCACAF (Mexique) contre le champion de la CONMEBOL (BRÉSIL), la verde (sélection mexicaine de football), grâce à un doublé de Jacqueline Ovalle, a pris le dessus sur la selecao (sélection brésilienne de football) en s’imposant trois (3) buts à deux (2) à l’issue d’un match riche en spectacle et en rebondissements.
De son côté, la sélection haïtienne, pour sa première participation à une coupe du monde féminine, a chuté contre les Roses d’Aciers (RP Chine) deux (2) buts à un (1) avec notamment un but de Nerilia Mondésir sur penalty pour réduire la marque dans le dernier quart d’heure du match. Nerilia Mondésir, par contre, restera dans l’histoire comme la première joueuse haïtienne et caribéenne à marquer un but dans une phase finale de Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018.
Enfin, la sélection étoilée (USA) allait clôturer la première journée de la phase de groupe du mondial en s’inclinant sur la plus petite des marges (0-1) contre la sélection nippone de football (Japon). Une merveille de frappe gauche, à plus d’une vingtaine de mètres du milieu de terrain du club Cereso Osaka Sakai Ladies Hayashi Honoka, a laissé sans réaction la jeune portière de dix-huit ans des États-Unis , Laurel Carolyn IVORY.
Les Mexicaines ont battu le Brésil pour la première fois dans l’histoire de la coupe du monde des moins de 20 ans et sont restées la seule équipe de la CONCACAF à remporter sa première rencontre dans ce mondial U-20 France 2018.
Marc Gorvens / FOOTKOLE
[chat id=”17″ font=”” ]