FOOTBALL FEMININ – MONDIAL U20 : LA RP CHINE AUX COMMANDES DU GROUPE D
La Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018, qui se joue en Bretagne cette année, vient d’écouler, le lundi 6 août 2018 sa première journée. Du coup, elle donne le verdict des différents groupes au terme de ce premier acte en phase de poule. Et c’est bien la RP Chine qui est aux commandes du Groupe D dans lequel figure Haïti.
La RP Chine, finaliste à deux reprises pour ses cinq (5) premières participations, a démarré la sixième par une victoire. En fait, l’équipe chinoise a battu d’entrée la sélection haïtienne par (2-1) grâce à des réalisations de Zhao et Jin Kun à la 13e et 46e minute de jeu. Ce succès lui permet de compter le même nombre de points, soit trois (3) que la mannshaft qui a pris auparavant la longueur des nigérianes sur le strict minimum (1-0). Mais, grâce à une meilleure attaque, la grande muraille a pris les devants sur les jeunes allemandes. En effet, elles sont aux commandes du groupe D avec 3 points et une différence de but (+1).
Haïti qui a honoré son tout premier match de sa première participation à une phase finale de coupe du monde de cette catégorie, toute en s’inclinant contre la Chine (1-2), quant à elle, à la faveur de son but de réduction du score inscrit sur pénalty par la valeureuse attaquante Nerilia Mondésir, vient tout juste avant les supers falconets qui occupent la quatrième et dernière place de ce groupe avec 0 point et une différence de but (-1).
Pour sa deuxième sortie, la bande à Jin Kun jouera le jeudi 9 août 2018 contre l’Allemagne, son dauphin. Possibilité pour la grande muraille de prendre le large ou encore de conserver la première place si elle parvient, dans la foulée, à éviter un revers face à son adversaire.
Stanley Fonrose / Footkole
[chat id=”14″ font=”” ]