FOOTBALL FEMININ – MONDIAL U-20 : LES USA CARTONNENT ET L’ESPAGNE FAIT L’ESSENTIEL
Dans le cadre de la deuxième journée du groupe C de la coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018, disputée, le jeudi 9 août 2018, la sélection étoilée (USA) a balayé les Paraguayennes (6-0) et l’Espagne a assuré la qualification en s’imposant sur le strict minimum contre le Japon (1-0).
Piquées au vif au premier match, les Américaines ont débuté le match avec une rage de vaincre tout en étouffant les sud-américaines (Paraguay). Il a fallu un quart d’heure pour Sophia Smith de confirmer la parfaite domination des stars & stripes tout en déclenchant les hostilités (15’, 1-0). Juste avant d’entrer dans les vestiaires, Savannah Demelo a réalisé un doublé en moins de cinq minutes (39’, 2-0 ; 44’, 3-0).
La deuxième période a été démarrée sur le même rythme et seulement une minute après l’entame de cette deuxième mi-temps, Ashley Sanchez corsa l’addition d’un plat du pied (46′, 4-0). Dépassées par les évènements, les Albirrojitas allaient encaisser un cinquième but par l’intermédiaire de Sophia Smith qui, du même coup, a réalisé un doublé (63′, 5-0).
Enfin, Savannah Demelo y va de son triplé pour clôturer la marque pour les USA (78’, 6-0). Le plein de confiances est fait avant d’affronter, ce lundi 13 août 2018 l’Espagne, terminée première du groupe
Toutefois, le leader de ce groupe C (Espagne) a fait l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marges sur le Japon (1-0) grâce à un but signé par Carmen Manayo qui parvenait à pousser la balle au fond des filets suite à un cafouillage. La Rojita s’est donc rapprochée des quarts de finale et n’a qu’un match pour pouvoir poursuivre son aventure.
Marc Gorvens / Footkole
[chat id=”17″ font=”” ]