FOOTBALL – EXPATRIÉS : FIN D’UN RÊVE POUR DONALD GUERRIER
2 mins read

FOOTBALL – EXPATRIÉS : FIN D’UN RÊVE POUR DONALD GUERRIER

PARTAGEZ

Coup dur pour la star internationale haïtienne, Wilde Donald Guerrier. Engagé avec son club Azerbaïdjanais dans la course à une qualification à la ligue des champions édition 2018-2019, Donald n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe, Quarabag FK, après le nul (1-1) survenu ce mardi face au FK Bate Borisov au stade Borisov Arena à l’occasion du match retour du 3e tour de qualification.

Et tout s’écroula. Ah oui, la déception est immense côté haïtien. Malgré tous les regards étaient rivés en France avec la sélection féminine des moins de 20 ans, une grande partie du public sportif haïtien gardait quand même un œil sur une de nos plus grandes fiertés actuelles à savoir Wilde Donald Guerrier, engagé avec son équipe de Quarabag FK dans la course à la ligue des champions.

Quarabag était condamné à une bonne performance ce mardi. Après avoir perdu le match aller (0-1) à domicile au stade Tofiq-Béhramov, une victoire du club Azerbaïdjanais était impérative. Rien de tel n’a été réalisé. Au contraire, Quarabag a été très mal embarqué après le but du monténégrin Mirko Ivanić à la 20e minute de jeu. Score à la mi-temps (0-1).

En deuxième période, une lueur d’espoir faisait son apparition pour les visiteurs. Miguel Marcos Madera dit Míchel rétablissait l’équilibre au tableau d’affichage sur un beau enchaînement : centre, passe de la tête + tête plongeante de Míchel. Quarabag était alors à un but de la qualification mais le score n’a pas changé d’un iota et la bande à Donald a même été contraint de finir le match en infériorité numérique suite à l’expulsion de l’international suisse Innocent Emeghar à quinze minutes de la fin du match.

En somme toute, le rêve de l’international haïtien de jouer d’une manière consécutive la plus prestigieuse compétition au niveau de club part en fumée. Mais toujours est-il que Quarabag FK est l’un des meilleurs clubs Azerbaïdjanais et se présente comme l’archi favori au sacre final, qui donnera accès au tour préliminaire de la ligue des champions une fois de plus.

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

[chat id=”12″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *